Magazine Conso

Tout un poème...

Par Axoouu
Mon chéri et moi avions en tête depuis quelques temps de tester un restaurant japonais qui ne soit ni sushi-sashimi-brochettes-style, ni ramen-style, quelque chose de plus...gastronomique disons.

Et c'est le soir de la Saint Valentin que nous avons décidé d'aller au Bashô, un nouveau restaurant ouvert depuis 3 mois rue Lepic  (juste avant le passage de la sorcière pour les amoureux de Montmartre).

Tout un poème...

Bashô - 63, rue Lepic 75018 Paris

Bashô, c'est le nom d'un illustre poète japonais, premier grand maître du haïku, vous savez, les mini-poèmes japonais un peu mystérieux:


Dans la vieille mareUne grenouille saute,le bruit de l'eau.
et c'est je trouve un nom bien choisi pour ce restaurant où la décoration et la cuisine sont si délicates et harmonieuses.

On a pris un menu Saint Valentin. J'entends déjà "Oouuuuhhhh, les nazes, ils prennent une formule Saint Valentin le soir de la Saint Valentin, so kitch!!!"...mais j'm'en fous, j'assume :)-> Une coupe de champagne + amuse-bouche, petites entrées à partager, plat et desserts, le tout pour 49 euros par personne. Pas donné, mais pas si cher au regard de la qualité des plats, en vrac: sushi au fois gras pôelé absolument divin, tofu grillé maison, magret de canard rôti, noix de saint jacques poêlées au miel, tiramisu au thé vert matcha... Que du bonheur pour les papilles!A la fin du repas, on était: rassasiés, ravis et toujours aussi amoureux, c'est plutôt bon signe, non?Seul bémol: le vendeur de rose qui passait entre les tables et qui nous a vendu une rose...à 4 euros !! Pas de crise pour les Pakis !! Bon, en même temps, c'est le jour où ils doivent faire leur chiffre du trimestre :)

Norman d'ailleurs a tourné une vidéo bien marrante sur le sujet :

Voilà..Un poste qui démarre avec un haïku de Bashô et qui finit sur une vidéo de Norman pour parler gastronomie, ça me plait pas mal...Et vous ?A FAIRE +++

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines