Magazine Musique

[Chronique] A Sleep & A Forgetting, remarquable quatrième album des canadiens de Islands

Publié le 28 février 2012 par Nowplaying

[Chronique] A Sleep & A Forgetting, remarquable quatrième album des canadiens de Islands

« J’ai commencé à écrire cet album le jour de la Saint-Valentin et il sort ce même jour » confie Nick Thorburn, le chanteur de Islands. Produit en à peine deux semaines, A Sleep & A Forgetting (sortie prévue pour le 14 Février pour ceux qui n’auraient pas compris) nous offre un son magnifiquement sobre qui ne fait que renforcer les paroles des 11 titres de l’album.

Ce nouvel opus peut se voir comme une alchimie de sonorités et de mélodies irrésistibles qui ont fait la marque de Islands sur leurs trois premiers albums. Inspiré par la musique soul, Nick Thorburn est aussi nourri par la pop symphonique, à l’image de Harry Nilsson. Ces deux influences se réunissent sur des chansons comme « Same Thing » avec son refrain mélodieux et ses paroles confessionnelles, « Can’t Feel My Face » ou encore « No Crying ». Le titre « Hallways » donne, quant à lui, une petite bouffée d’air avec ce côté amusant, appuyé par la mélodie au piano et le tambourin.

Dans les albums précédents, Nick Thorburn usait de l’humour pour cacher sa vraie nature. Pour A Sleep & A Forgetting, le chanteur a décidé de s’ouvrir complétement. Et il a eu raison. Ce nouvel opus contient certains des plus beaux morceaux que Islands est fait à ce jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine