Magazine Cuisine

Fraisier

Par Cakesandsweets @CakesandSweets_

Une délicieuse recette, assez simple et qui fait plein d’effets. Digne d’un pâtissier, elle est inspirée d’une recette de Florent Margaillan, champion de France des desserts.

Cette recette a été préparée par Elise. Découvrez dès maintenant son délicieux blog : Willem et Suzan, les bonnes recettes de ma petite famille !
 

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson (génoise) : 20 minutes
Puissance du four : 180°C (Th 6)
Temps de réfrigération : 1 heure
 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la génoise :
- 4 oeufs
- 130 g de farine
- 100 g de sucre
- 5 cl de sirop de fraise

Pour la crème :
- 200 g de crème patissière à la vanille
- 2 feuilles de gélatine (4g)
- 20 cl de crème liquide entière

- 250 g de fraises
- 100 g de pâte d’amandes
 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Battre les oeufs et le sucre. Au bain-marie, fouetter jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Incorporer délicatement la farine. utiliser une feuille silicone ou un paier sulfurisé et y étaler la pâte en un rectangle. Enfourner 20 minutes. Décoller ensuite délicatement.

Découper la génoise en 12 cercles avec un emporte-pièce. Diluer le sirop de fraises avec un peu d’eau. Imbiber la génoise au pinceau.

Tremper la gélatine 15 minutes dans de l’eau froide. Lisser au fouet la crème patissière. Egoutter la gélatine et la faire fondre au micro-ondes 30 secondes pleine puissance. L’ajouter à la crème patissière. Monter la crème liquide en chantilly et l’incorporer délicatement à la crème patissière-gélatine.

Dans chaque cercle emporte-pièce, placer un disque de génoise au fond, des demi-fraises sur le pourtour, puis garnir le centre de fraises entières ou de chutes de fraises. Recouvrir de crème. Poser le deuxième disque de génoise. Couvrir de la pâte d’amandes étalée au rouleau à pâtisserie.
Placer les fraisiers 1 heure au réfrigérateur minimum.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cakesandsweets 170294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte