Formation Stratégie BUS DEV / SCS - by MERKAPT Amenés à travailler dans notre quotidien avec des créateurs d'entreprise, souvent le problème se pose de la nécessité de disposer d'une matrice de réflexion synthétique, articulée, permettant au porteur de projet de "poser à plat sa stratégie d'entreprise." Dans ce slide de MERKAPT (Copilotage de l'innovation), une vraie réflexion sur la création d’une vision qui porte un projet d’entreprise, la façon dont l’entrepreneur anticipe le futur et construit son développement, les schémas culturels et empiriques qui conduisent à la prise de décision… le tout en 10 étapes : 1. Expliquer son identité - 2. Faire partager sa vision du risque - 3. Comprendre sa valeur ajoutée - 4. Voir son champ de bataille - 5. Décrire sa mission - 6. Synthétiser la logique de mise en œuvre - 7. Identifier sa position d’avancement marché - 8. Situer sa position concurrentielle - 9. Expliquer son environnement - 10. Lister les hypothèses clefs Formation Stratégie BUS DEV / SCS
View more presentations from MERKAPT