Magazine Culture

La romancière Dominique Letellier au Salon du Livre de Paris le 14 mars 2008

Par Eparsa

Des romans à suspense axés sur la psychologie et non la violence Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user de violence à outrance dans les actions, les paroles de ses œuvres. Elle préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, d’intéressants angles à étudier. Deux de ses thèmes de prédilection concernent les valeurs et les apparences : vraies ? fausses ? A chacun(e) de dénouer les fils, de réfléchir en même temps sur sa propre vie ! Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales. Le style d’écriture presque cinématographique de la romancière, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs de ce livre/film.

Les deux titres déjà publiés
Si « Pièges » est un roman à suspense, « Légendes » allie, en plus, énigme policière et surnaturel. Cet ouvrage a bénéficié d’une réimpression en octobre 2007.

Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de « Légendes » demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française dans un vieux château en Haute-Normandie ! Et, au fait, lequel d’eux a voulu blesser la jeune femme l’avant-veille ? Que s’est-il réellement passé un soir de juin 1794 ? Ces fantômes sont-ils si différents d’elle-même ? Dans « Pièges », les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre, car, autour d’eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Pourquoi ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Des livres qui s'exportent
Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent également. Outre l’utilisation de son site, l’éditeur collabore avec divers partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger. Aussi, la romancière normande a le privilège d’avoir des lecteurs notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines