Le n°9, déjà... presque 40 ans que cette revue existe et paraît à un rythme effréné : pensez-donc, un journal tous les 29 février des années bissextilles.
Petit historique de la création de ce journal :
"(...) Le 29 février fut déclaré par la mairie de Gleux-lès-Lure (Saône-Supérieure) la naissance d'un enfant de sexe masculin, fils d'Anatole Camember, cultivateur, et de Polymnie Cancoillotte, son épouse. L'enfant fut inscrit sous les noms de François, Baptiste, Ephraïm.
Ainsi commencèrent "Les facéties du sapeur Camember" dues à l'imagination, de la plume et du crayon de Georges Collomb, plus connu sous le pseudonyme de Christophe. Celui-ci avait en quelque sorte "inventé" la BD en donnant la vie à la famille Fenouillard, laquelle fit le tour du monde sans l'avoir voulu, et à son cousin le savant Cosinus, dont l'idée fixe était d'en faire autant, mais qui n'y parvint jamais.
Le journal avait un nom : "La Bougie (d'anniversaire) du Sapeur". Lequel se porte bien d'ailleurs, bien qu'avec (le) dernier numéro il ne souffle que sa trente-septième bougie." Jacques Debuisson, p.17
Mon avis :
Un journal plein d'humour et de bons mots faciles à comprendre ; bien que certains articles aient déjà circulés dans mes mels.
Une revue "à la page" puisqu'elle a sa page Facebook.
Rendez-vous dans 4 ans !