♦♦♦♦♦♦
Selma Lepart vit et travaille à Montpellier.
D’autres renseignements : ici
♦♦♦♦♦♦
Septembre 2011 — Note d’intention du projet « … » à l’intention Artelinea.
(Extraits)
——–
J’ai le plaisir de soumettre mon projet « … » dans le cadre de votre cycle de résidence de 2012.
« … » est la continuité de travaux menés aux Arts Décoratifs de Strasbourg utilisant grâce au latex et à la porcelaine l’aspect structurel des papilles gustatives.
-
-
Pour ce nouveaux projet je souhaite avant tout créer un arc très organique (formes rondes, plis et boursoufflures…) dont la pointe de sa flèche sera composée d’une petite langue (de porc).
Ce projet a comme point de départ un passage de l’Iliade et l’odyssée d’Homère Chant V : « Mégès, fils illustre de Phylée, s’approche de Pédée et le frappe derrière la tête : la lance aiguë, en passant dans la bouche, déchire la langue du héros ; le Troyen tombe dans la poussière et il serre entre ses dents l’airain glacé. »
L’arc sera en permanence bandé au maximum, près à lancer sa flèche assassine dont on peut mettre en doute l’effective dangerosité et la réelle menace.
Dans un second temps j’envisage de me pencher sur la mise en place de cette sculpture dans l’espèce et de la mise en scène autour de celle-ci.
« … »
… décrit une situation en suspens, complètement arrêtée dans le temps. Mais pour marquer cette impression j’aimerais faire légèrement vibrer la corde grâce a un mini dispositif cacher dans l’arc ou dans l’embout « plumé » de la flèche. Cette phase ne se fera qu’après expérimentation afin de pouvoir ce rendre compte si ce dispositif est utile ou judicieux.
♦♦♦♦♦♦
Temps [I] de préparation et d’essais avec fournitures et matériels de production fin février-début mars.
La résidence aura lieu courant mars-avril à l’atelier de Parignargues.
♦♦♦♦♦♦
Classé dans:artistes, Résidence sculpture Tagged: arteline ha, artelinea, céramique, conseil général du gard, conseil régional languedoc-roussillon, DRAC LR arts plastiques, Montpellier, moulage, résidences d'artistes, résine acrylique, selma lepart, trois points de suspension