Magazine Culture

La lecture, c'est rien qu'un truc de filles #1

Par Ogresse
La lecture, c'est rien qu'un truc de filles #1
Il n’y a pas si longtemps encore, le Neveu de L’Ogresse croyait durcomme fer que la lecture c’était rien qu’un truc de filles (d’ailleurs sesnotes en français prouvaient bien, selon sa théorie, qu’il était 100% garçon)et que les livres n’étaient pas de ‘vrais cadeaux’. Mon sang n'a fait bien entendu qu’untour en entendant ça et je suis immédiatement partie à la recherche d’idées delecture pour préados de type mâle. 
Sur les conseils de Laishan (qui n’a pas de blog mais a un fils dontles goûts et les dégoûts ressemblent étrangement à ceux du Neveu de L’Ogresse),j’ai acheté les trois premiers tomes de Beast Quest d’Adam Blade.
Les couvertures à la testostérone de cette série l’ont séduit sur lechamp et c’est tranquillement installés sur le canapé que nous avons entamé LeDragon de feu à quatre yeux. 
Il y a tout dans ces histoires fantastiques pour attirer un préado :un jeune orphelin, du mystère et des bagarres. Adam Blade sait exactement cequi plaît à ses lecteurs et ça fonctionne formidablement bien.
Au chapitre 3, nous avons dû arrêter notre passionnante lecture – le dînerétait prêt. Au lit, quelques chapitres plus tard, il a piqué une petite crisecar c’était l’heure de l’extinction des feux.
Le lendemain matin, fier comme un paon, le Neveu de L’Ogresse a fait sonapparition à la table du petit déjeuner en annonçant qu’il avait fini lepremier tome, en cachette, sous les couvertures !
Depuis, et c’est décidemment une merveilleuse histoire, il est deuxièmede sa classe en français et a demandé à être membre de  la bibliothèque municipale :)
Beast Quest d'Adam Blade, testé et approuvé par le Neveu de L'Ogresse:
La lecture, c'est rien qu'un truc de filles #1
La lecture, c'est rien qu'un truc de filles #1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogresse 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines