Magazine Culture

Passion, Damnès tome 3, Lauren Kate

Par Nathaniella @NathAlindra
Passion, Damnès tome 3, Lauren KateBien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle ignore totalement où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d'histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?
Chronique de Nath' :
Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l’œil du fin fond de ma PAL ( pile a lire ) J'adore cette série, c'est une des premières que j'ai lu concernant des anges - pas aussi gentils qu'on pourrait le croire -, et j'attends toujours de ne plus pouvoir y résister. Et comme a chaque fois que je prend entre les mains un des tomes de cette série, j'ai passée un excellent moment. 
L'écriture de Lauren Kate a toujours cette petite touche romantique et magique qui fait tous le charme de ces romans. Elle nous plonge avec aisance et facilité, dans son univers, rendant l'idée d'anges déchus évoluant parmi nous, presque plausible. Elle insuffle a son roman de nombreuses émotions qui ne peuvent que toucher ses lecteurs. 
Niveau intrigue, ce tome a été particulièrement bien menée. L'alternance des points de vue de Daniel et Luce permet, d'aborder l'histoire sous différents angles, en jonglant entre la quête de Luce et la course effréné de Daniel pour tenter de la retrouver. Ils sont tous deux, persuadés d'être présent dans chacun de leurs vies passées, pour une raison toute tracée, cependant ils devront peut être remettre en question leurs idées et la raison de leur présence. Si Luce c'est lancée dans cette aventure pour tenter de se prouver de la sincérité de son amour pour Daniel, Daniel lui pense n'avoir qu'un rôle mineur dans cet histoire. Et pourtant .. 
Si ce tome peut ne parraitre que peu utile a première vue, il a un rôle particulièrement important pour tous le reste de la série. Une tension presque palpable plane sur tout le roman, rendant le lecteur tout aussi nerveux que les personnages principaux. Toutefois, les passages plus romantiques du récit, plonge le roman dans une histoire d'amour touchante et émouvante, a laquelle personne ne peut rester insensible. ( oui oui j'ai moi même parfois été a la limite de verser une larme )
Passion, Damnès tome 3, Lauren KateLe gros plus de ce voyage dans le temps, étant la façon dont Lauren Kate décrit chacun des lieux et chacune des époques avec tant de détails et de précisions que l'on s'y croirait presque. L'auteur arrive a nous faire ressentir en quelques lignes l'ambiance, tantôt tendue, tantôt magique et magnifique, de chacune de ces époques.  Nous faisant voyager en même temps que ses personnages. 
Le gros plus de ce roman étant sans aucun doute, le fait qu'il nous amène en douceur, vers la conclusion de la série, mais surtout vers un tome finale haut en couleurs ou Daniel et les autres devront se battre pour que l'histoire ne soit pas modifiée a tout jamais. Malgré tout ce tome reste très frustrant, autant au niveau action, que pour la partie ou nos deux chouchous se retrouvent.  
Petit point noir toutefois pour le comportement de Luce, a la limite de l'agaçant. Elle a parfois tendance a être bien trop impulsive et a des réactions de jeune fille pourrie gâtée a qui tout lui est du. Je conçois complétement qu'elle ait des choses a se prouver, mais de la a agir de manière aussi impulsive et irraisonnée...
Je tiens a dire un grand merci a Damnés-lelivre pour ce partenariat :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathaniella 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines