Magazine Culture

Connexion Franco-Américaine With Love

Publié le 01 mars 2012 par Unionstreet
  • Connexion Franco-Américaine With Love

C’est hier que la mixtape Perrion x Myth Syzer – « From Paris With Love » a été mise en téléchargement gratuit sur la plateforme Mediafre pour le plus grand bonheur de nos lobes temporaux. Beaucoup de bruit autour de cette 4ème mixtape pour Perry « Perrion » Rodriguez, jeune rappeur new-yorkais, accompagné à la prod par Myth Syzer, beatmaker parisien montant depuis l’année dernière. Cette collaboration entre les deux bonhommes n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle a été en partie orchestré par la marque parisienne de prêt-à-porter POYZ & PIRLZ dirigée par Dabaaz.

Si vous pensiez que le emcee ricain était à son premier exercice en la matière avant de lire cet article, dirigez-vous de suite sur votre navigateur de recherche favori. En effet, Perrion eut une première expérience musicale avec son frère à l’âge de 13 ans en signant chez Universal mais la major décida de se séparer d’eux et Perry mit la musique de côteun moment. Il revient en 2010 avec « Perception », une mixtape où beaucoup le compare à Curren$y (rien que ça…). C’est avec la sortie début 2011 de « Le Bourgeon » que le natif de Washington Heigts commence à vraiment faire parler de lui sur l’Internet, le gars ayant produit de A à Z cette petite pépite. Perrion ne s’arrête pas là et passe au next level en lâchant fn 2011 « Circuit Breaker », savante mixtape empruntant des sonorités à la musique électronique et à la Chill wave.

Hyper-actif assumé qui inonde Youtube, Myth Syzer revendique des infuences diverses et variées allant de J Dilla à Flying Lotus. Il se fait remarquer en travaillant au sein de plusieurs collectifs tels que Les Monsieur avec un certain montpellierain nommé Joke que l’on retrouvera à la suite de cet article ou encore Bon Gamin. L’année 2011 aura été charnière pour ce parisien bourré de talent avec les sorties de deux EP nommés « FuH EP » et « Ilha » distillant un Hip Hop expérimental de grande qualité et un excellent album « Fleep » sorti sur Bunker Sounds, orienté Broken Beat / Hip Hop.

Les deux protagonistes ont intelligemment dévoilé deux titres en avant première pour tenir en haleine un public qui attendait beaucoup cette sortie. Et le résultat est là. Dès les premiers tracks, Perrion met tout le monde d’accord et ride avec une aisance déconcertante sur les productions du frenchy qui s’orientent aussi bien vers un Hip Hop du futur bien gras, à l’image d’un très bon Gettin’ it, que vers une soul chillante à souhait. On remarque vite côté featurings que du beau monde a été convié pour participer à la réalisation de ce projet comme A$AP Ferg du désormais célèbre crew A$AP Mob, Jael Millz de Young Money ou encore Joke, l’un des rappeurs les plus frais du paysage sudiste français.

A la fn de l’écoute de cette mixtape, il en sort que la connexion entre ces deux artistes semblait d’une évidence implacable tellement leurs univers s’entremêlent parfaitement pour nous livrer un son Hip Hop contemporain et audacieux. D’autre part, Myth Syzer confrme son statut de meilleur beatmaker français et peut prétendre par la même occasion à d’autres collaborations avec des artistes d’outre atlantique. Perrion prend une belle revanche après l’épisode Universal et on ne s’inquiète pas pour ce rookie à suivre de très près cette année.

POYZ & PIRLZ ne s’est pas trompé en misant sur ce duo et si vous êtes tombés amoureux(ses) de cette mixtape comme moi, vous pouvez vous offrir le pack tshirt&cd disponible sur le store de la marque au double P ou Chez Qhuit aux Abbesses (39, Rue Durantin, Paris 18ème)!

On attend de voir si le french toast gagnera le love des States, il a le notre assurément en tout cas, from Paris with Love.

Justin Buhler Vincent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine