Magazine Côté Femmes

Le juste milieu...

Publié le 03 mars 2012 par Mamantoutecroche
Le quoi??? Le j-u-s-t-e m-i-l-i-e-u... C'est un concept, visant à équilibrer la vie des gens qui l'applique... Moi j'y arrive difficilement... Je le cherche, en vain, comme d'autres cherchent leur point g... Et je cesse parfois de le chercher, attiré par un extrême ou l'autre... Et j'oublie carrément son existence même, quand un des extrêmes est trop génial... Mais bon, j'y travaille, c'est déjà ça...
Le juste milieu...Il y a six mois, j'étais intervenante auprès d'une clientèle autiste et ayant des problèmes de santé mentale (je suis nostalgique quand j'y pense, mes petits bonhommes me manquent encore... ). J'étais sous payé et j'avais des horaires ridicules mais je tentais de me convaincre que c'était bien parce que tout près de chez moi... J'avais l'impression d'être vraiment occupée, je sais maintenant que je peux l'être encore plus... Mais bon, bref, j'étais exploitée employée dans une résidence intermédiaire.
Puis, épuisée après un quart de nuit (oui, j'essaie de justifier ce qui suit...) j'ai foutu le camps d'une table (à 4 pieds 9, on doit parfois grimper...) et me suis affalé comme un poisson mort sur le plancher... C'était magnifique, je vous jure... J'ai eu quelques entorses et deux semaines de douloureuses vacances payées par la C.S.S.T
Et, malheur (ou bonheur???), j'en ai profité pour réfléchir (c'est une de mes occupations favorite, je manque juste de temps pour m'y adonner librement...)
J'ai tiré quelques conclusions, plus ou moins consciemment, qui ont eu un impact majeur sur ma vie d'après...
J'ai réalisé que je ne supportais plus les horaires que m'infligeait cet emploi.
J'ai réalisé que l'argent avait plus d'importance que je ne l'avais cru jusqu'alors et que si je ne trouvais pas quelques chose de plus payant, j'allais finir par être sérieusement pauvre.
J'ai réalisé que mon statut de ''maman de trois enfants dont deux en garde partagée et une à l'école mais pas au service de garde'' me désavantageait sérieusement coté emploi.
J'ai réalisé que mon statut de (je cite un employeur) ''femme ayant beaucoup d'expériences et d'éducation mais peu de diplôme'' faisait peur à certains employeurs. J'ai mon secondaire 5, j'ai étudié en soins infirmiers, en éducation spécialisé et en Le juste milieu...psychologie, mais je n'ai pas terminé mes études... J'ai travaillé dans plusieurs domaines et j'ai d'excellentes références à peu près partout, mais je ne me suis jamais posé les pieds plus d'un an... J'aurais peur aussi...
Bref, j'ai réalisé que je devais changer d'emploi mais qu'en trouver un serait complexe.
Et j'ai donc démarré La buanderie mobile. Et en attendant de trouver une clientèle régulière et massive, j'ai décidé d'augmenter mes ventes de produits érotiques en leur consacrant un blog. Et en même temps, pour atteindre mes objectifs financiers chaque mois, j'épluchais les offres de contrats et d'emplois temporaires à l'aide des petites annonces, tout de suite après avoir affiché les miennes... J'appliquais sur absolument tous ce que j'étais capable de faire, parce que rappelons le, je venais de réaliser la désagréable importance de l'argent.
Le juste milieu...Et la semaine passé, tout à débloqué, d'un coup... J'ai déniché un partenariat trop génial avec un propriétaire de buanderie rencontré dans une buanderie ou je vais rarement mais ou, ce matin là, je suis allé (vous croyez au hasard vous? Moi non...) Trois jours plus tard il me refilait un super contrat, ça promet. J'ai aussi rencontré un peintre qui souhaite que je peigne des murales (je me débrouille avec un pinceau, mais j'avais oublié, par manque de temps...) J'ai aussi déniché une opportunité vraiment trop géniale pour être refusée, dans le domaine du service aux entreprises. Et j'ai eu des tonnes d'idées pour La buanderie mobile et mon blog sensuel... Génial non? J'ai travaillé fort depuis un bout, j'ai presqu'été découragé quand ma clientèle stagnait, puis je récolte le fruit de mon travail.
C'est chouette hein?
Mais j'ai aussi mes impôts à préparer, un plan d'affaire à pondre pour un concours à gagner, mes Puces toutes croches à chérir et adorer, mon horaire à adapter à celui de Chéri tout croche qui recommence dans deux semaines (il travaille saisonnier le chanceux...), mon couple à préserver (tant mieux pour ceux qui n'ont pas à y mettre d'efforts, ici on travail fort), des amitiés à entretenir, des tracas à gérer, des heures à dormir, d'autres à manger... Bref, je suis occupée... Toutes les mamans de trois enfants le sont, toutes les travailleuses autonomes le sont, je m'attendais à quoi???
Ce qui est bien, c'est que je suis occupé à faire quelques choses que j'aime et qui rapporte proportionnellement aux efforts que je mets, ce qui, en soi, est beaucoup plus motivant que tous les emplois que j'ai eu.
Ce qui est bien aussi c'est que j'ai confiance que je ne serai pas pauvre prochainement finalement. Je caresse même l'ambition d'avoir trop d'argent et de ne pas avoir le choix de le partager aux plus démunis... Mais bon, en attendant, j'en ai assez, ce qui déjà bien.
Et ce qui est encore mieux, c'est que je suis franchement fière de moi.
Est ce que c'est ça le juste milieu?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte