NB : Cet article a été rédigé par mon nouveau collaborateur – Dido B
Notre Barbadienne préférée, Rihanna, semble s’être enfin décidée à promouvoir autre chose que “We Found Love”. Après le succès considérable de ce dernier, qui porte à lui seul le sixième album de la jeune femme, le second single passa complètement inaperçu. Ce qui est plutôt dommage d’ailleurs, vu le potentiel commercial non négligeable de “You Da One”. Au mois de Janvier, Rihanna décida donc de passer directement au prochain single, qui n’est nul autre que “Talk That Talk”. Avec le scandale autour du remix très controversé de “Birthday Cake” en collaboration avec son ex Chris Brown, on aurait pu croire que l’actuel single serait lui aussi passé sous silence aux profits de la polémique… Et pourtant non! La Popstar était l’invité du “The Jonathan Ross Show” où elle en a profité pour interpréter ce titre. Check it out:
C’est une prestation toute à fait correcte que Rihanna nous offre ici. Sur le plan vocal, il n’y a rien de particulier à dire. Même si ce titre n’est pas spécialement difficile à interpréter, on la sentait tout à fait à l’aise et c’est donc toujours un plus dans une prestation. D’ailleurs celle-ci n’était pas du tout désagréable selon moi. Jouant sur son accent des îles, d’une attitude “Gangsta”, tout en effectuant quelques pas de danse caribéen, elle a tant bien que mal tenté de divertir le public. Malheureusement ici, le manque de danseur se fait particulièrement sentir à mon avis. Alors que dans ces récentse prestations, Rihanna brillait en grande partie grâce à ses danseurs, ici elle se retrouve seule sur scène, et doit donc divertir le public sans aucun artifice. Chose compliquée compte tenu de la nonchalance de la chanson. Mais personnellement, je pense qu’elle s’est plus ou moins bien sortie. Elle a un charisme indéniable, elle le sait donc elle en joue. La petite danse avec l’animateur était assez drôle d’ailleurs.
Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que Rihanna offre une promo digne de ce nom à ce single, qui jusqu’à maintenant, fait un parcours plutôt discret dans les charts et en radio.
BONUS: L’interview de Rihanna lors de son passage dans l’émission
Follow me on Twitter @DidoBeyHive