Magazine Afrique

Youssou N'Dour fera son retour sur scène si Wade perd au Sénégal

Publié le 05 mars 2012 par Africahit

 Le chanteur, musicien et homme d'affaires sénégalais Youssou N'Dour, ferme opposant au président sortant Abdoulaye Wade, a déclaré jeudi qu'il pourrait relancer sa carrière musicale à l'occasion d'un concert célébrant la victoire de Macky Sall, challenger de Wade.

Le lauréat des Grammy Awards, coauteur du tube "7 Seconds", est l'un des plus grands opposants à la candidature d'Abdoulaye Wade à la tête du pays, pour un troisième mandat consécutif. Youssou N'Dour avait annoncé en novembre qu'il arrêterait de chanter pour se concentrer sur la politique.

En annonçant jeudi son soutien à Macky Sall, arrivé en seconde position au premier tour de l'élection, Youssou N'Dour a précisé qu'il romprait son silence lors d'un concert le 4 avril, jour de l'indépendance du Sénégal, si Sall battait son opposant.

"Je pense que le moment est venu, ce moment est très important et essentiel; le 4 avril, nous pourrons chanter", a dit N'Dour lors d'une conférence de presse.

Sall a remercié le chanteur pour son soutien.

Selon des résultats officiels préliminaires annoncés mercredi soir, le président sortant Abdoulaye Wade a obtenu 34,8% des voix au premier tour de l'élection présidentielle tenue dimanche.

Il sera opposé au second tour à son ancien allié et ancien Premier ministre Macky Sall, qui arrive en deuxième position avec 26,6% des suffrages. Le second tour doit se tenir trois semaines après la confirmation des résultats par la plus haute instance juridique du pays.

Richard Valdmanis, Hélène Duvigneau pour le service français



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte