Magazine Côté Femmes

[Cookit - atelier de réflexion & cuisine]

Publié le 05 mars 2012 par Ivychang

Mercredi dernier, j’étais invitée par Haut de Forme – l’Académie de l’Art de Vivre, à leur premier atelier de réflexion sur leur nouveau produit “Cookit”. Quésako ? C’est tout simplement un kit de cuisine. Pour les consommateurs de plus en plus pressés par le temps mais qui aiment manger bon & sain, il suffit d’acheter le kit Cookit au supermarché et le tour est joué car tous les produits frais et la recette sont fournis. Le concept est facile à retenir mais assez révolutionnaire. En partenariat avec l’école de cuisine Chef Martial, Cookit va nous concocter des recettes originales et innovantes. Même si tout est fourni (du morceau de viande à la petite épice), cela reste du fait maison car c’est vous qui cuisinez. Le produit est encore en plein développement d’où la nécessité d’un atelier de réflexion afin de recueillir des avis et des impressions de futurs consommateurs tels que nous.

Réunis autour de la table, nous étions une quinzaine de personnes venant de différents milieux. L’ambiance s’est détendue au fur et à mesure, nous osons enfin donner notre avis. Si nous croyons profondément au succès évident de ce projet, cela ne nous a pas empêché de critiquer certains points comme le packaging ou le logo. D’ailleurs, Stan et Sabine (les fondateurs de Cookit) nous ont vivement encouragés à le faire. Cela donne parfois des fous rires et des discussions de haute volée mais toujours très constructif.

photo 1

photo 2

photo 3

L’atelier de réflexion qui a duré une bonne heure se termine par un atelier de cuisine. Nous passons enfin aux choses sérieuses, c’est-à-dire la cuisson des produits frais que nous avons observés tout à l’heure. Nous étions excités et appliqués tels les candidats de Top Chef. Après une quarantaine de minutes à courir dans tous les sens à la recherche d’une casserole ou de l’huile d’olive, nous sommes enfin passés à table pour déguster les plats. Tout le monde était assez fier du résultat (il y a de quoi, il fallait voir nos têtes en panique pendant la préparation). Un bon moment de détente où nous débriefons nos recettes et notons les plats.

photo 4

photo 5

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 1

photo 2

J’ai passé un excellent moment. Entre la rencontre de nouvelles personnes, la découverte d’un nouveau concept, la joie de la cuisine ainsi que la dégustation des bons plats, j’en redemande !!

En attendant le lancement de Cookit, je vous conseille vivement d’essayer des cours proposés par Haut de Forme. C’est pas très cher et vous apprenez vraiment des basiques de l’art du savoir-vivre.

Je souhaite en tout cas du succès à Stan et Sabine pour leur projet et je les remercie de m’avoir invitée à cet atelier que je ne suis pas prête d’oublier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivychang 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte