A Monsieur Roger Bongos
Roger Bongos
" Un désinformateur de l’opinion tant nationale qu’internationale sur la Rdc. Il inspire mensonges et manipulations jusqu’à la caricature. Pis encore, ce qu’il se révèle comme un prophète de malheur pour la Rdc. " Lire
Tambo le Vieux
Comment et pourquoi cette photo publiée en hommage à Tambo le Vieux sur Visoterra et clairement idantifiée peut-ele illustrer un article relatant un fait divers somalien ? Bien sûr, sans indiquer la source.
La question a été posée à Monsieur Roger Bongos auteur de l'article
Nous lui avons demandé de retirer cette photo dont nous jugeons l'usage déplacé et abusif. Nous lui avons fait part de notre douleur et indignation de voir l'image d'amghar manipulée, souillant ainsi sa mémoire, blessant tous les siens dans leur affection et leur dignité.
Monsieur Bongos n'a pas daigné répondre, mais il semblerait travestir la vérité soit l'une de ses méthodes d'investigation favorite.
Pouvons-nous parler d'honneur à Monsieur Bongos ???
La société touarègue n'a pas de code écrit. Elle possède un code de conduite morale appelé Achak l'ensemble des règles sociales que chacun doit observer pour la pérennité de la société dans l'environnement hostile qui est le cadre de vie du Touareg, la solidarité, la protection de la femme et de l'enfant sans tenir compte de leur appartenance ethnique ou raciale, la protection et le respect des personnes âgées. Achak impose à chacun un comportement digne dans la perspective d'affronter les difficultés ambiantes : la soif, la fatigue, le désespoir, la maladie ou le chagrin.
Roger Bongos : le prototype d'un biface
" Toute profession, lorsqu’elle est infiltrée par des brebis galeuses, des parvenus, des parachutistes tombés du ciel tels des météores, finit par voir son image ternie. Le journalisme paye des frais d’avoir accepté dans son rang des amateurs comme Roger Bongos qui, au lieu de s’efforcer à bien faire son travail, confond journalisme au fait de publier des choses sur le net. Des mensonges sont devenus, pour Roger Bongos, des faits dont il nourrit ceux qui croient encore à ses inconvenances."
Par digimobile
Roger Bongos, le scénariste de l’autoroute A1 est de retour …
Le sieur Bongos n'est plus à une manipulation près. En effet, après le pathétique épisode de l'autoroute A1, de la comptabilité de la marche Paris-Bruxelles, le sieur Bongos vient de franchir un cap, cette fois-ci en bidouillant quelques photos. Décidément, il manquera toujours à ce Monsieur, la déontologie ainsi que la rigueur intellectuelle d'un journaliste de formation et non d'un bidouilleur autoproclamé et je cite, « journaliste d'investigation-ingénieur informaticien spécialisé en cryptologie ». Comme je ne cesse de le dire, l'émergence des nouvelles technologies et de l'internet en particulier, a abaissé tous les seuils tout comme il a libéré l'espace des possibles pour certains.
Désormais, il suffit d'avoir un appareil photo numérique, une caméra pour s'autoproclamer journaliste. De la même manière, nombreux sont ceux qui confondent monde virtuelle et la réalité. C'est ainsi que Mr Bongos s'est imposé sur les réseaux ethniques, comme étant le pseudo-journaliste. Ses enquêtes n'ont rien avoir avec le genre et il tente de faire passer ses élucubrations pour des analyses. Je sais qu'il à l'injure facile et qu'il affectionne particulièrement l'invective peu importe....
Tout récemment, Mr Bongos, a publié à dessein, certaines photos, hors contextes, pour des exclusivités. Dans la presse traditionnelle, celle dont est exclu Mr Bongos, lorsqu'un journaliste illustre son papier par une photo ou image d'emprunt, il aura l'honnêteté de le mentionner ou de citer l'origine ainsi que l'auteur de la photo.
Roger Bongos ment et n'a aucune déontologie voici la preuve Lire
Les élucubrations de Roger Bongos
Lorsque sur la misère affective se superpose la misère intellectuelle, vous obtenez un profil socio-psychologique proche de celui de Roger Bongos. Un être médiocre, viscéralement malhonnête. Lire
Regard touareg Ali Chaouche Tewfik