Magazine Conso

London Fashion Week

Publié le 24 février 2012 par Rudy0609

La Fashion Week de Londres s’est déroulée du 17 au 22 février. Toujours au fait des dernières tendances, l’équipe de Bazarchic vous propose un compte-rendu des tendances de l’automne-hiver 2012-2013 à travers les poids lourds du stylisme britannique. Voyons ensemble ce qu’il faut piquer aux podiums.

Burberry Prorsum

London Fashion Week

La célèbre maison, à qui la famille royale a accordé sa reconnaissance, a prouvé encore une fois sa souveraineté en matière d’élégance anglo-saxonne. Christopher Bailey, directeur artistique depuis 2009, nous invite à nous parer de velours et ce, sans modération. Il se porte donc matelassé en manteau ajusté ou bien lisse en jupe tulipe. Préférons le velours des grands soirs avec des teintes sombres et distinguées. A noter également : le grand retour des rayures horizontales. Toutefois, fini le look marinière trop enfantin, chez Burberry, la rayure se porte large et de couleurs hivernales : bordeaux, marine ou moutarde. Enfin, la ceinture haute est de sortie, accessoire indispensable pour faire ressortir notre taille, étouffée sous les matières épaisses.

London Fashion Week

On applaudit le trench revisité, pièce maîtresse de la marque depuis ses débuts. Seulement, en 2012, plus question du trench classique, on le pimente avec une touche écossaise : un imprimé tartan sur drap de laine. Pour finaliser la touche rock, optez pour des gants en python.

Alexander McQueen

London Fashion Week

Depuis la disparition de l’Enfant Terrible de la mode, l’incertitude régnait quant à la reprise du flambeau et la digne perpétuation du style McQueen, provoquant et inimitable. La collection McQ de l’hiver prochain est une hymne au tulle et à la dentelle. La robe est ceinturée, volumineuse avec plusieurs niveaux de voilage. Portez-la courte pour les soirs de fête et plutôt longue pour les journées chargées. Des motifs automnaux habillent toutes les tenues : fleurs et feuillages multicolores brodées ou empiècements en velours ornent nos habits de reine.

Stella McCartney

London Fashion Week

Outre les invitées prestigieuses du show de Stella (Shalom Harlow, Kate Moss et Amber Valletta), nous sommes ravies par cette collection evening où simplicité ne rime pas avec facilité. Des coupes près du corps pour des robes bi-colores et bi-matières, parfaites pour les grandes occasions. Stella réussit encore la prouesse de jouer avec des tons tranchants et de créer une ligne sexy sans trop dévoiler nos atouts.

London Fashion Week

La marque de fabrique de la créatrice prodige ? Des coupes masculines, comme ce blazer-tunique porté avec une paire de Richelieu, mais avec une pointe de féminité grâce au décolleté subtil et à la longueur mi-cuisse. La créatrice a choisi cette saison de jouer sur les imprimés abstraits. Décliné dans des tons verts et jaunes, l’imprimé de cette robe longue, donne du punch à une coupe classique inspirée des années 50.

Vivienne Westwood Red Label

London Fashion Week

La reine du punk, toujours aussi dynamique et créative, réinvente les codes du chic en lui donnant une touche grunge qui lui va bien. L’hiver prochain, la tendance grosse rayure se confirme : à porter cette fois-ci sur un top col polo pour une allure de collégienne rebelle. Vivienne nous étonne en créant une allure « andro-chic ». Pari réussi grâce à l’imprimé tartan, chicissime sur un pantalon coupe carrot et sous un manteau brun coupe droite.

Mulberry

London Fashion Week

La marque britannique préférée des fashionistas ces dernières années nous prédit un hiver coloré et chaleureux. Que ce soit avec une allure sportswear en doudoune, ou une allure chic en fourrure, quoi de mieux pour nous remonter le moral que des couleurs chaudes et flashy ? Le jaune moutarde et l’orange vif seront assurément les lignes directives de vos tenues de l’hiver prochain.

London Fashion Week

A l’image de Stella et de McQ, la maison Mulberry met l’imprimé psychédélique à l’honneur, couplé à de la dentelle fine pour mettre en valeur nos jolis décolletés.

Paul Smith

London Fashion Week

Chez Paul Smith, trois tendances phares se dégagent. On relève la présence forte de l’imprimé tartan, symbole par excellence du style britannique. Le créateur choisit de le mixer avec un autre imprimé à fort caractère : le pied-de-poule, pour un effet british assuré.

London Fashion Week

Je vous parlais plus haut de l’avènement du velours. Paul Smith lui, opte pour le total look : le velours fluide et brillant nous habille de la tête au pied, que ce soit sur une combinaison pantalon, ou sur un ensemble blazer-pantalon à pinces. En 2012, le velours sera décidément de la partie.

London Fashion Week

Et pour finir, Paul Smith succède fièrement à Stella McCartney, initiatrice du mouvement « pro-pyjama ». Quel dommage d’économiser nos tenues de nuit ! Pour une utilisation optimale de ce vêtement oublié, ressortez vos pyjamas et robes de chambre en satin. Si vous trouvez l’imprimé désuet, au contraire, préférez-le encore d’avantage ! Les stylistes londoniens nous conjurent de porter nos costumes d’oiseau de nuit même pour aller travailler. 2012 = pas de gâchis s’il-vous-plait !

Matthew Williamson

London Fashion Week

L’allure Williamson de l’hiver prochain est résolument baroque. N’ayons pas peur des motifs rococos et des tissus scintillants. Les tons bordeaux et verts sont de rigueur pour égayer l’hiver grâce à des étoffes étincellantes et des coupes structurées.

London Fashion Week

A la vue de ces silhouettes, j’imagine que vous avez compris la leçon ? Ne soyons plus frileuses, n’ayons pas froid aux yeux : adoptons les couleurs vives des podiums. Sur votre liste de course de l’hiver prochain, inscrivez sans regret des pièces de couleur turquoise, orange et jaune.

En résumé, que faut-il adopter pour être à la pointe la saison prochaine ? Le tartan écossais, le velours en total-look, et les couleurs chaudes sont à consommer sans modération !

Maé-Lise D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines