Magazine Conso

Radiance: au coeur des rêves

Par Anne Onyme

radiance_tome_3Alyson Noël
Série Radiance t.3
Éditions Michel Lafon
220 pages

Résumé:

Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu’elle aime en secret. Alors qu’elle parcourt l’Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêve, qui lui permettrait de communiquer avec sa sœur Ever qui lui manque tellement. Hélas, un fantôme malveillant a déjà investi les lieux, et créé les cauchemars les plus effrayants pour terroriser les vivants. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! Et elle pourrait alors entrer en contact avec Ever. Mais est-elle prête à affronter ses propres démons ?

Mon commentaire:

Dans ce troisième tome de la série Radiance, Riley continue sa découverte de Ici et Maintenant, le monde où vivent désormais ceux qui sont morts. Même si elle a réussi les missions qui lui ont été confiées dans les autres tomes, elle débute toujours dans ce monde où elle ne comprend pas toujours tout. Bodhi lui sert de guide, sauf que la jeune fille se découvre des sentiments pour lui, ce qui complique un peu les choses...

Alors que Riley et Bodhi sont en vacances pour un moment, Riley constate que son guide a d'autres projets pour ces belles heures de congé, projets qui ne la concerne pas. Frustrée, Riley décide de partir à la recherche de quelque chose à faire pour s'occuper. Elle découvrira la fabrique de rêves.

Cette fabrique est peut-être l'élément fantaisiste le plus intéressant de la série jusqu'à maintenant. C'est un endroit curieux, qui offrira à Riley des surprises auxquelles elle ne s'attend pas du tout. À mi-chemin entre la projection et le cinéma, cette fabrique invente de toutes pièces les rêves des gens ou les accompagnent pour leur transmettre des messages.

Le thème du passage à l'adolescence est aussi abordé dans le roman. Si Riley évolue peu à peu dans sa tête, son corps demeure celui qu'il était à sa mort, soit celui d'une enfant de douze ans. Riley est une fille passionnée, au caractère parfois bouillant, ce qui ne l'empêche pas de vieillir dans son coeur et sa tête, de vouloir aborder une nouvelle étape, alors que le reste ne suit malheureusement pas. C'est aussi ça, être mort. Riley devra s'y faire.

Radiance: au coeur des rêves est aussi un roman sur les peurs, qui peuvent nous empêcher d'avancer. C'est une lecture jeunesse légère, plutôt agréable, qui apporte tout de même son lot de réflexions. Peut-être mon tome préféré des trois jusqu'à maintenant. Et je dois dire que la couverture de celui-là est vraiment jolie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines