Magazine

Victoria Beckham : la nouvelle « Queen Victoria »…

Publié le 08 mars 2012 par Regent's Park

En cette journée internationale de la femme (International Women’s Day), voici le portrait de celle qui hier incarnait le kitsch British mais représente aujourd’hui le chic anglais. Victoria Adams, ex-Spice Girl, est devenue Mrs David Beckham et styliste de renom, en son propre nom : Victoria Beckham. Au point de se classer deuxième femme la plus influente de son pays, entre JK Rowling, auteure d’Harry Potter et la reine Elizabeth.

Par sa naissance à Harlow en 1974, Victoria Adams avant d’être Beckham, est une de ces Essex girls, filles du comté d’Essex, où les demoiselles sont la cible de blagues sur leur vertu, qu’on dit petite comme leur microjupe !

En 1994, Victoria devient pourtant une des cinq Spice Girls, groupe féminin le plus célèbre de l’histoire mondiale de la musique. Jusqu’à la séparation du groupe en 2001, Vic est Posh Spice, la Spice Girl chic et snob, toute en vêtements siglés Gucci… Mais sa réputation d’hautaine matérialiste la poursuit : par son mariage en 1999 avec le milieu de terrain David Beckham, Victoria est devenue WAG - de Wives and Girlfriends, femme ou compagne de footballeur

Outre une carrière de chanteuse solo plus ou moins avortée, la publication d’un livre prodiguant moult conseils mode et beauté* et plusieurs émissions de télé-réalité, Mrs Beckham est une mère de famille plutôt busy, menant une vie de celebrity à L.A avec ses trois fils et son Galaxy de mari.

Jusqu’en septembre 2008. Là, Victoria la fashionista décide de créer sa marque, au départ pour se faire plaisir. Et trois ans plus tard, en novembre 2011, c’est la profession qui salue non pas Victoria, reine des people, mais Victoria, nouvelle reine de la couture, récompensée pour sa marque, Victoria Beckham, d’un British Fashion Award. Son secret ? Créer des robes qui subliment la femme, en soignant le choix des coupes et des matières. Et c’est le tout-Hollywood comme Cameron Diaz, Demi Moore ou Sarah Jessica Parker, qui se laisse rhabiller par Vic, ex-princesse du mauvais goût. Cette dernière avoue mettre tout son cœur, toutes ses exigences et ses connaissances des problématiques féminines pour rendre sa clientèle encore plus belle.

Côté style et image, l’impeccable Victoria sait aussi se montrer moins glamour. Cette mère de désormais quatre enfants s’avoue volontiers débordée et confesse travailler en robe de chambre sur Skype pour communiquer avec ses équipes à Londres. Elle explique que dans son couple, David est la beauté, elle l’humour. Pourtant, quand les journalistes mode voient en Mrs Beckham une nouvelle Coco Chanel ou Donna Karan, elles l’affirment sans plaisanter !

F.A

*That Extra Half an Inch: Hair, Heels and Everything In Between (Michael Joseph Ltd, 2006)

www.victoriabeckham.com / La collection Victoria Beckham est distribuée en France sur net-a-porter.com ou au Printemps Haussmann (Paris). Compter env. 1500 euros pour une robe.

Sources : Madame Figaro, Wikipédia et site Victoria Beckham

Vidéo :le défilé automne - hiver 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog