Magazine Conso

Mouvement coopératif québécois : une campagne marketing qui a du mordant !

Publié le 08 mars 2012 par Shadlaw @rachadlaw
Mouvement coopératif québécois : une campagne marketing qui a du mordant !
Le mouvement coopératif montréalais compte faire de cette Année internationale des coopératives qui commence une année de rayonnement et de développement de la formule coopérative. Dès le 5 mars, un autobus de la STM, décorée aux couleurs de l’Année internationale et arborant le slogan québécois Je coop, circulera sur cinq des principales lignes d’autobus de la STM, et ce, pendant trois mois. Ensuite, le 15 mars, tout le mouvement coopératif québécois se donne rendez-vous au cabaret L’Astral, près du complexe Desjardins et de la Place des festivals à Montréal, pour une grande manifestation de solidarité et de reconnaissance. Ce sera sans doute la première fois que l’ensemble du mouvement coopératif québécois se trouvera réuni pour célébrer sa vitalité et son impact sur le développement de nos collectivités.
L’opération visibilité ne s’arrêtera pas là. Les bandeaux de l’Année internationale se retrouveront sur tous les sites Web des organismes coopératifs, des oriflammes et de l’affichage apparaitront en différents endroits dans la métropole.
De plus, des capsules vidéo (avec Monique Leroux, Mes Aïeux et Chantal Petitclair) et Web (où nous retrouverons les premiers cités plus Jacques L’Heureux, Stéphane Crête, Louis Bélanger et Andrée-Lyne Beauparlant) seront diffusées sur TéléQuébec et sur le site de la campagne Je coop. www.jecoop.coop ou www.jecoop.com qui un véritable instrument de vulgarisation du modèle coopératif.

Québec du 8 au 11 octobre 2012 : le Sommet international des coopératives
C’est sous le thème de L’étonnant pouvoir des coopératives que se réuniront à Québec,
en octobre, les décideurs et les personnes d’influence du milieu coopératif et mutualiste de tous les continents.
Ce sommet veut offrir des solutions pour favoriser le développement et la performance des coopératives et des mutuelles afin qu’elles puissent relever les défis économiques et financiers qui nous confrontent en ces périodes de crise.
Monique F. Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins, rêve que cette rencontre se répète périodiquement à la manière du forum annuel de Davos, qui réunit en Suisse les plus grands décideurs de l’économie mondiale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog