Magazine Côté Femmes

Les doléances du Môme : du yaourt !

Publié le 09 mars 2012 par Steph2
Je vous en avais parlé et promis de lui offrir une page à ce sujet ! Le Môme s'exprime maintenant et si je ne comprends pas toujours tout, en règle générale, il parvient à être très clair.
Dorénavant mon fils mange quasiment de tout, plus question d'emmener un petit pot au restaurant, il réclame son menu enfant !

Les doléances du Môme : du yaourt !

Crédit Photo : comme à la maison


Certes, certaines adresses (encore trop rares) proposent des menus originaux pour les petits, équilibrés avec une présentation amusante qui parvient à leur faire manger des légumes qu'ils ont tant décriés à la table familiale. J'ai nommé parmi les meilleurs à Paris : les 400 coups, le Poussettes Café, le Petit Café du monde entier, le Cafézoïde pour n'en citer que quelques-uns.
Mais mises à part ces exceptions, les menus enfants sont sans surprise composés de Steak frites, avec des variantes saucisses purée ou pâtes... bien sûr ce n'est pas très varié, ni équilibré mais nos gamins adorent ! De plus, soyons honnêtes, au restaurant, nous-même ne choisissons pas les plats mieux adaptés à notre santé, nous commandons ce que nous aimons et les petits font de même !
Les doléances du Môme : du yaourt !

Le problème de ces menus pour Le Môme : le dessert ! Il n'aime pas souvent ce qui est proposé et réclame à la charmante question du gentil serveur l'interrogeant sur son choix : un yaourt ou une compote ! Fréquemment celui-ci prend alors un air pincé et gêné, embêté face à cette commande qu'il ne peut honorer.
Comment lui en vouloir, les éternelles boules de glaces proposées à tout bout de champ ne sont pas forcément bienvenues l'hiver, il trouve la mousse au chocolat trop lourde, et les pâtisseries de chez Métro semblables à celles des menus adultes le laissent de marbre ! Il est très rare que les restaurants aient dans leur cuisine cet aliment aussi simple qu'un pot de yaourt et Le Môme s'en étonne tout comme moi !
Toutes les grandes surfaces en proposent des rayons entiers. Au mieux il peut avoir un fromage blanc en demandant une dérogation.
Pareillement, les compotes sont parfois proposées mais ne sont que très rarement maison alors qu'il s'agit d'une recette très simple à réaliser !
Il faut avouer que ce sont les restaurants de chaîne (une fois n'est pas coutume) qui s'en sortent le mieux, dans un choix varié et proche des goûts des petits.
Voici donc les réclamations du Môme : merci au restaurateur de passer au supermarché, acheter des yaourts !
Dans le cas contraire, il enjoint ses clones de marcher vers l' Elysée en le réclamant telles les femmes de Paris vers Versailles à l'aube de la Révolution !

Les doléances du Môme : du yaourt !

Crédit photo : esterkitchen


Et à ses détracteurs qui disent qu'on doit profiter d'être au restaurant pour manger autre chose qu'à la maison, Le Môme répond qu'il souhaite surtout terminer son repas sur une saveur plaisante ! (il a beaucoup de vocabulaire pour ses deux ans et demi, non ?)
Et chez vous, les menus enfants des restaurants conviennent à vos petits ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog