Magazine Culture

the (mini) do

Publié le 11 mars 2008 par Jérôme
Le principe en lui même est tout simple, puisque que c'est un site, avec le tout le contenu qu'on peut y trouver habituellement (rich-media, texte, images, vidéos, musique...), que l'on peut, d'un simple copier-coller de lien, amener sur son blog, site ou autre plateforme communautaire. Ca paraît tellement simple, qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant, puisque c'est ni plus, ni moins que le principe désormais archi-connu des lecteurs exportables de Dailymotion , Youtube, Vimeo et autre Deezer .
D'ailleurs ce ne sont pas les tous 1er à utiliser ce principe de "site exportable" ("embeded website"), puisqu'en fin d'année dernière les non moins connus Daft Punk ont aussi eu leur mini site à eux, créé à l'occasion de la sortie de leur album live "Alive".
Outil très puissant en terme marketing, puisqu'il ne s'agit plus d'exporter seulement une vidéo ermite, qui se retrouve seule isolée sur la toile, sans lien, ni explication du pourquoi ni du comment.
Ce nouveau support de communication, peut s'avérer très utiles dans une campagne de buzz web et autre marketing viral. Bien sûr la clarté et l'organisation des informations à l'intérieur devra faire preuve de la plus grande attention, au risque sinon de se retrouver avec une brique d'informations complètement imbuvable.
Il est d'ailleurs fort possible que vous retrouviez dans de futures reférences Data Projekt , ce genre de support dans certains projets sur lesquels nous travaillons... mais n'en disons pas plus, tout vient à point à qui sait attendre.
Sur ce, soyez fous et bonne journée sur la toile.
Face au succès exponentiel du groupe franco-finlandais The Do , ça ne pouvait que sentir la campagne webmarketing rondement menée... La preuve en est avec ce mini site pour un maxi référencement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérôme 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines