Magazine Culture

Molly HARPER - Nice Girls Don't Bite Their Neighbors: 8,5/10

Par Eden2010
Molly HARPER - Nice Girls Don't Bite Their Neighbors: 8,5/10

Molly HARPER – Nice Girls Don’t Bite Their Neighbors : 8,5/10

(pas encore disponible en français)

Ce quatrième volume de la série qui nous fait suivre Jane Jameson est tout simplement hilarant.

La reine du dialogue a encore frappé, je me tordais parfois de rire. Ne portez pas de Mascara si vous le lisez en public, ou alors du Waterproof !

Mon commentaire sera bref, puisque c’est tout simplement excellent et dans la ligne des trois précédents volumes :

L’intrigue :

Jane Jameson accepte, enfin, la demande en mariage de Gabriel, mais elle n’a pas vraiment le loisir de penser aux préparatifs de la cérémonie !

Le « petit » Jamie, ce jeune garçon de dix-sept ans devant lequel Jane ne peut se garder de pensées impures malgré la honte qui l’assaille à chaque fois qu’il entre dans la librairie (elle était sa babysitter, il l’appelle « Miss » et c’est un collégien - et une fille sympa, surtout adulte, ne devrait pas baver devant un collégien qu’elle gardait enfant), bref, ce Jamie-là se fait renverser par une voiture devant Specialty Booksoù il venait pour une livraison. Ses blessures sont mortelles et il demande à Jane de le changer, il ne veut pas mourir. Jane n’hésite pas longtemps, et avec l’aide de Dick elle se lance dans une toute nouvelle aventure : elle crée un nouveau vampire, ce qui la rend responsable des actes de ce dernier. Et nous savons tous à quel point on peut lui faire confiance, c’est une femme stable, sans ennuis, qui sait gérer toutes les situations sans paniquer….

Comme si ce n’était pas assez de devoir a) préparer un mariage malgré l’intervention constante de sa mère, b) gérer un vampire adolescent qui doit s’adapter à un nouveau style de vie, c) gérer les accès de jalousie de son fiancé qui ne voit pas d’un bon œil la présence d’un jeune mâle assez yummie dans ses murs, Jane devra en plus faire face à un obscur personnage qui tente de …. tuer Gabriel. Pour une fois qu’elle n’est pas cible de l’assassin … mais cela pourrait ne pas durer.

Bref, une histoire digne d’une fille sympa.

Dialogues, reparties et monologues en veux-tu ???

Au cours des premières pages, une certaine déception commençait à monter, je ne retrouvais pas l’étincelle, et puis d’un coup le feu prend. Chaque phrase est hilarante, les pensées de Jane prennent des tournures insoupçonnées, les situations embarrassantes chassent les situations mortelles, même pour des vampires.

Un cocktail parfait, aucun ingrédient ne manque - le côté surnaturel, la mère envahissante, l’humour, le danger, le suspense, les amis, les situations rocambolesques, le chaos habituel, Jane, Gabriel etc. etc., tout y est, tout est bon.

Nous croisons aussi Iris de Beelines, rencontrée dans « Driving Mr. Dead ». Sympa, le petit clin d’œil à un petit personnage secondaire que nous retrouverons surement.

Je n’ai rien à ajouter. Cela valait la peine d’attendre. Vous avez aimez les trois premiers tomes ? Ne ratez surtout pas celui-ci !

Si vous faites face à des journées mornes et moroses, c’est le parfait remède.

P.S. : idée cadeau pour me and myself :

Je le veux, le T-Shirt Team Jacob : Because Vampires Shouldn’t Sparkle » - toutefois, comme je suis une vraie Trubie j’insiste sur un petit changement, car même « team Jacob », je n’assume pas - or, rien n’empêche de remplacer «  Team Jacob » par « Team TB » ou « Team Bill » ….

Donc, vous savez ce que je veux pour mon prochain anniversaire, taille XS, merci d’avance.

Partager :     J'aime1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines