Magazine Bébé

Moi je suis fa-ti-dée !

Publié le 09 mars 2012 par Aileen

Allez, je prends 5 minutes pour utiliser l'ordi à autre chose qu'à la lecture de blogs et aux jeux à la con (mais j'aime les jeux à la con). C'est toujours comme ça, y'a des hauts et des bas dans l'écriture, là j'étais dans un bas général. Un bas fatigué même mais le soleil d'aujourd'hui (enfin d'hier, m'a fallu deux jours pour pondre ces 20 lignes) me donne un peu de courage.
Je parle finalement peu de moi sur ce blog, je parle plus souvent des enfants. Ces fameux enfants qui en ce moment me fatiguent. Pris individuellement je les gère formidablement ou presque.
La Clochette nous fait ses crises pré-pré-ados, la phrase ce l'hiver 2011-2012 est "mais c'est pas moi, je t'le jure maman, non je mens pas, j't'explique". La peinture sur la table c'est pas elle, la boue sur le tapis non plus, la chasse d'eau pas tirée son frère peut-être, du yaourt au chocolat dans son yaourt un grand mystère… mais au grand jamais elle, même quand on lui prouve par a+b. Quand on lui demande un truc elle trouve toujours à chouiner, d'ailleurs ses phrases commencent souvent par un ton plaintif "mamaaaannnnn….". Mais ça va, je gère, je recadre, je punis si besoin et je relativise parce qu'à côté de ça elle s'accroche, elle avance et j'en suis fière.
Le Petidom entame son Terrible Two, les deux crédos du moment c'est "moi tout seul" et "non". Il veut tout faire tout seul et s'affirme assez fermement en répondant "non" et "veux pas" à tout, même s'il pense oui. Et puis finalement il ne sait pas faire tout seul, il faut jouer avec lui, lire avec lui, regarder la télé avec lui… Mais il reste quand même un bébé câlin qui dort beaucoup l'après-midi et me laisse donc du temps de récupération.
Le Petidom tourne donc un peu en rond toute la journée tout seul, la Clochette rentre de l'école et il l'assaille. Elle déteste les câlins, les bisous, elle aime être seule, tranquille et lui c'est tout l'inverse, heureux comme tout qu'elle rentre, il veut profiter d'elle, pile au moment où elle a besoin de calme après cette journée en société. Et ça clashe, ça crie, ça pleure, ça mord, ça tape…
Et donc pour en revenir à moi, je suis au milieu des ces crises, ces bagarres et c'est épuisant. Parfois je rêve de vacances, de vraies, toute seule pendant un week-end, une semaine, pas de bouffe, pas de gosse, pas de contrainte horaire… Parfois je rêve que quelqu'un m'épaule réellement et prenne le relais le soir, le week-end...
Rassure moi, toi aussi parfois t'as envie de tout plaquer ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog