Magazine Cinéma

Les Tortues Ninja 3

Publié le 10 mars 2012 par Olivier Walmacq

Les Tortues Ninja 3

Genre: plaisir coupable !

Durée: 1h25.

Année: 1992.

L'histoire: Un spectre transporte April dans le Japon médiéval. Les tortues les plus célèbres des égouts vont devoir aller la chercher...

La critique de Borat

Dans les années 90, il y avait les boys bands (2B3, petite dédicace au regretté Filip), les séries cultes (Friends et Buffy au hasard) et les plaisirs coupables.
Il y a eu le mythique The Mask mais avant, il y avait la trilogie des Tortues Ninja. Adaptations d'un comic book américain, ces films sont devenus rares à trouver de nos jours, mais ont un statut culte des plus mérités.

J'entends déjà certains dire "hein ?! Culte ?! Mais c'est quoi ces conneries !", mais il faut revenir dans le passé où l'on regardait ce genre de films pour s'amuser et se détendre. C'est sûr, je ne risque plus de le voir beaucoup, mais de temps en temps, ce genre de film fait du bien  !Ayant grandi avec les différentes séries télés (deux dessins animés et un live) et les films que j'ai bien aimés, on peut dire que j'apprécie vraiment Les tortues ninja.

Voici donc le numéro 3 (la saga n'est pas constituée de vraies suites, plutôt de nouvelles aventures) dans le Japon médiéval et qui est, à ce jour, le dernier film live de la saga.
Alors d'un côté, les tortues sont les rois des armes blanches et ça n'a pas l'air de trop les déranger.  Les costumes des tortues ne sont pas terribles, voire totalement ratées. Et c'est toujours aussi débile.

Mais qu'est ce que c'est bon ! En résumé, un pur plaisir coupable comme on en ferait sûrement plus maintenant.

Note:11/20
Note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines