Magazine Cuisine

Grapefruit Rio Red au Lambrusco rosé

Par Lof
Pamplemousse rouge rio red

"Grapefruit" car pamplemousse et pomélo sont ambigus en français qui fonctionne sans justification philologique à l'inverse de l'anglais.
Les grapefruits [(Citrus × paradisi) - le mot était bien utilisé en français et employé par Risso)] modernes sont des mutations aléatoires obtenues par des stress génétiques (irradiation des semences), fin XXéme siècle.
Ces fruits pensés pour la grande production et la grande distribution, ont une pulpe rouge parce que le public les préfère aux jaunes, l'acidité faible, le goût doucereux , peu marqué par rapport aux grapefruits du XIXéme siècle.

Grapefruit Rio Red

Rio Red (1976) est un "super rouge" texan, mutant du vieux Red Ruby
L'histoire des sélections texanes est retracée dans une étude parue dans Subtropical Plant Science en 2001 "Tracing the Development of Currently Planted Grapefruit Cultivars".

زنباع

Ce fruit serait à ranger dans la triste catégorie "industrialisable, beau tout pour les yeux, ne déplaire à aucune bouche" s'il n'était considérablement amélioré, servi bien frais, avec une large bénédiction de Lambrusco rosé, faiblement alcoolisé,
autre innovation à partir d'un petit rouge local italien qui exprime au mieux son allégresse à la sortie du réfrigérateur.
Vous ferez le mélange au dernier moment (plaisir des bulles) avec les quartiers pelés à cru, dans les ½ grapefruits qui ont un joli voile rouge carmin appréciable avec le premier soleil chaud.

Toranja  Rio Red

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine