Magazine Sport

Et de 8 pour les Pittsburgh Penguins !

Publié le 10 mars 2012 par Ptimek

La nuit dernière, suite à une rencontre très ouverte, les Pittsburgh Penguins ont remporté leur huitième succès consécutif sur leur patinoire du Consol Energy Center en disposant des Florida Panthers (2-1, fusillade). Si les dernières victoires s’obtiennent de plus en plus difficilement, force est de constater tout de même que les Pens continuent leur remontée, à la poursuite des New York Rangers, leaders de l’Est, battus à Chicago (3-4).

Les pessimistes diront que c’est de plus en plus dur de gagner, les optimistes diront que ça gagne quand même. Deux jours après leur victoire (3-2) sur les Toronto Maple Leaf, après avoir été 0-2 dans le deuxième tiers-temps, il a fallu avoir recours cette fois à la fusillade (équivalent des tirs aux buts au football) pour se défaire d’une belle équipe des Panthers. ces derniers ont même ouvert le score par Tomas Fleischmann (son 21e de la saison) à la septième minute du premier tiers, en suivant parfaitement le palet, qui expédie dans la cage de Marc-André Fleury. Les locaux ne se découragent pas et multiplient les occasions jusqu’a l’égalisation de Steve Sullivan (14e réalisation) en tout début de troisième tiers, le palet glissant doucement entre les jambes de Jose Theodore derriere la ligne de but. Pittsburgh marquera un autre but dans ce derniers tiers par Pascal Dupuis, mais l’arbitre après visionnage de la vidéo annulera le but car le palet n’a finalement pas complètement franchi la ligne.

C’est donc à la fusillade que l’histoire allait connaître son dénouement. James Neal envoie un missile dans l’angle droit de la cage, avant que Evgueni Malkin d’une manière plus technique ne vienne à son tour trouver les filets adverses. Côté Panthers, les joueurs ont été moins prolifiques durant la fusillade, les deux joueurs ayant échoué dans leur tentative. Parfait en fusillade, Marc-André Fleury a réalisé 28 arrêts. Son alter-ego floridien, Jose Theodore a lui repoussé 33 tirs avant de s’incliner lors de la fusillade. Pittsburgh réussit une série de 20-4-1 sur les 25 derniers matchs dont huit victoires à la suite. Toujours quatrièmes à l’Est, ils se rapprochent néanmoins des Rangers.

Les New-York Rangers justement, ont été battus par les Chicago Blackhawks (3-4). Pas besoin de fusillade, mais un troisième tiers particulièrement prolifique, avec notamment la dix-septième réalisation de Patrick Kane. A noter aussi la nouvelle victoire à domicile des Detroit Red Wings face aux Los Angeles Kings (4-3).

Les résultats de la nuit en NHL :

  • Pittsburgh Penguins (2-1, shootout) Florida Panthers
  • Detroit Red Wings (4-3) Los Angeles Kings
  • Chicago Blackhawks (4-3) New York Rangers
  • Calgary Flames (5-3) Winnipeg Jets

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine