Il y a des projets qui excitent mais dont on se méfie. C’est le cas de Righteous Kill, nouvelle réunion des monstres sacrés Pacino / De Niro. 13 ans après le chef d’œuvre Heat de Michael Mann, le polar de Jon Avnet (sortie prévue cette année) sent bon le nanar balisé malgré sa foule de stars…
Un casting qui s’est visiblement donné rendez-vous pour de joyeuses retrouvailles (Pacino, De Niro bien entendu) mais aussi John Leguizamo qui retrouve Al après l’avoir tué sur le quai de Grand Central Station dans L’impasse, Brian Dennehy, Donnie Wahlberg, 50 Cent (oui oui) et la très belle Carla Gugino venue pimenter une distribution très masculine.L’ensemble semble bien mou du genou, le fait que (Jon Avnet soit aux commandes n’y étant pas étranger) et l’on se demande si ce pétard ne sera pas mouillé au mieux d’être explosif.
L’histoire suite le duo de flics à la recherche d’un mystérieux tueur en série… et même si le divertissement est là on voit déjà le tableau d’entrée fondu dans le classicisme de série B.
Espérons que l’on se trompe…
A suivre…