Magazine Cinéma

Souviens-Toi L'Eté Dernier 2

Publié le 11 mars 2012 par Olivier Walmacq

souviens_toi_l_ete_dernier_2

genre: horreur, slasher (interdiction aux - 12 ans)
année: 1997
durée: 1h40

l'histoire: Un an après le terrible drame qui a décimé ses amis, Julie est toujours hantée par le tueur au crochet. Quand Karla l'invite à partager par un séjour aux Bahamas, Julie y voit l'occasion de tout oublier. Les deux jeunes femmes partent en compagnie de Tyrell et de Will. A leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont les seuls hôtes de l'hôtel.

la critique d'Alice In Oliver:

Il ne faut pas l'oublier: au milieu des années 90, les slashers pour adolescents prépubères cartonnent au cinéma.
Scream et ses suites séduisent le public et attirent les fans de pop corn dans les salles. La formule est connue de tous: des lycéens et un tueur masqué qui les poursuit inlassablement, l'identité de ce dernier étant dévoilée dans les dernières minutes du film.

souviens_toi

Le succès de Scream engendrera de nombreux ersatz, notamment Urban Legend et Souviens-toi l'été dernier.
Ces slashers connaissent également des suites. A la base, le premier Souviens-Toi L'Eté Dernier se regardait sans déplaisir.
Toutefois, difficile de comprendre et/ou d'expliquer un tel phénomène, la recette étant connue de tous.

Même remarque pour les acteurs, sortis tout droit de magazines de mode, trentenaires mais condamnés à jouer les lycéens de 17 ans.
Au niveau du casting, on retrouve quelques visages connus, notamment Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, Jeffrey Combs et même Jack Black.
Dans Souviens-toi l'été dernier 2, ce dernier est affublé d'une coiffure de rasta à coucher dehors !

souviens_toi

Evidemment, Jack Black est un fumeur de pétard et cabotine à merveille. A se demander si les producteurs n'ont pas également consommé quelques substances illicités tant ce second chapitre est un flop total.
Déjà, quelle idée de situer l'action de ce slasher aux Bahamas ! Mais enfin, qui a pu torcher un scénario pareil ?

C'est donc sous le soleil que se déroulent les aventures peu passionnantes de notre petit groupe d'étudiants. Enfin... Sous le soleil... Pas exactement puisque la tempête fait rage et vient gâcher le séjour de Julie et les siens.
Quant au scénario, aucune surprise au compteur. On prend les mêmes et on recommence. Pour le reste, le tueur est particulièrement discret.

souviens_toi_l_ete_dernier_2_1998_4412_1484332601

Ensuite, les scènes de meurtre sont totalement expédiées. Et ne parlons même pas des acteurs... Mention spéciale à Jennifer Love Hewitt, totalement à côté de la plaque. Seul Jeffrey Combs s'en sort avec les honneurs.
Hélas, l'acteur ne tient qu'un rôle secondaire. Enfin, les révélations et les situations de ce second chapitre sont franchement ridicules.
A tel point que Souviens-toi l'été Dernier 2 fait office de nanar involontaire. Vous voilà prévenus !

Note: 0/20
Note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines