Magazine Culture

Pamela Hute – Bandit EP

Publié le 12 mars 2012 par Bullesonore
Pamela Hute – Bandit EP

Pamela Hute est un power trio parisien qui transpire le brit-rock! Elle ne connaît pas le préfabriqué. Sans aucune séquence synchronisée et tout live, chaque concert est une expérience, aussi bien pour le public que pour les musiciens eux-mêmes.

On remarque bien que c’est un des rares groupes d’amoureux (de la musique, des mélodies, de la sincérité, de la vie, …), pas pressé, qui essaie de créer une musique qui dépasse les modes.

En attendant son deuxième disque, Pamela Hute nous offre en guise d’apéritif un tout nouvel EP, « Bandit », composé de cinq titres :

Pamela Hute est de retour !

Image de prévisualisation YouTube

Avec cette vidéo, le trio qui nous avait gratifié du magnifique Turtle tales from overseas en 2009 annonce son retour, avec un EP 5 titres. Nommé Bandit EP, l’effort sert de support à l’album à venir du même nom (sortie courant printemps 2012). Les titres inclus dans cet EP sont Just like this, Mastodon, The Radio, Mad Words et Vectorial Boy.

Pour ceux qui suivent Pam depuis un moment (les autres, qu’attendez vous?), et au premier coup d’oreille, la production des titres vous surprendra sans doute. A la première écoute, l’amplitude sonore semble un rien plus sage que sur les opus précédents. Les synthés d’Igor sont omniprésents et les guitares de Pam un peu oubliées. Mais au fur et à mesure des écoutes, on découvre une multitude de petits détails cachés ici et là ; si la réalisation est ciselée elle n’a rien perdu de son énergie rock.

Pamela Hute - Bandit EP cover

Les textes de Pam se sont affinés aussi : les relations amoureuses qui ne se passent pas si bien. Il suffit d’écouter Vectorial Boy, premier extrait disponible en téléchargement gratuit sur le site de la dame pour s’en convaincre. Pour une raison qui m’échappe, j’entends du Blondie dans les chœurs et harmonies du refrain. Les quatre autres titres sont de la même trempe, énergiques et mélodiques, dansants comme le premier single The Radio, ou dévoilant une facette plus sombre sur le titre Mad Words.en que ça, les angoisses et la peur du rejet. Le conflit aussi. C’est en anglais, évidemment, mais on s’en fout, il faut bien apprendre au moins une langue étrangère, non?

Après avoir ré-écouté les premiers EP du trio ainsi que les deux versions de Turtle Tales From Overseas, cet EP augure plein de bonnes choses pour l’album Bandit. Plus pop et moins rêche que Turtle Tales, cet EP dévoile un facette différente du trio. Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la malédiction du deuxième disque, celle qui dit que l’album le plus difficile à réaliser pour un groupe est le second ? Pamela, Igor et Ernest semblent être parvenus à dépasser cette crainte. Les cinq pistes et seize minutes et quelques de cet EP sont à consommer sans modération.

Enfin, l’EP sortira vers la mi-mars sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement habituelles. Ce qui exclu Megaupload, n’est ce pas ?..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines