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L’E-citation de la semaine: « Mon plus grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne. » Karl Lagerfeld

Publié le 12 mars 2012 par Etv @etvonweb

L’E-citation de la semaine: « Mon plus grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne. » Karl Lagerfeld

Après plusieurs semaines de Catwalk’s, de strasses et de paillettes lors des fashion week’s, il était plus que logique qu’ E-TV mette un coutûrier à l’honneur cette semaine, et pas n’importe lequel !

Avec une imagination débordante et un style hors du commun, Karl Lagerfeld a réussi à s’appropier la mode, tout en créant des collections qui ont révolutionné l’image de la femme.

Qui est Karl Lagerfeld?

D’origine allemande, Karl Otto Lagerfeldt est né un 10 septembre mais il a toujours refusé de donner l’année exacte de sa naissance! De nombreux doutes planent entre 1933 et 1938.
C’est en tant qu’illustrateur dans le monde de la mode en 1954 qu’il débute sa carrière en France.  Le « t » final disparaîtra alors de son nom . »Le kaiser », ( surnom qui signifie empereur), remportera le prix prestigieux organisé par Woolmark, à ex-æquo avec Yves-Saint-Laurent! Membre du jury à l’époque, Pierre Balmain le recrutera comme assistant. De fil en aiguille, Karl Lagerfeld se crée un nom et une image de marque. En 1965, il sera amené à collaborer avec la marque Fendi, à Rome, dont il crée le logo..Après un bref passage chez Jean Patou en 1959, il décide de mettre au point sa griffe indépendante en France, en Allemagne et au Japon .

Quatre ans après le disparition de Coco Chanel en 1971, Karl Lagerfeld deviendra directeur atistique de la maison Chanel. L’esthétique du créateur sera avant tout axée sur le contraste noir et blanc, bases mêmes de l’esprit Coco Chanel, qu’il fera perdurer dans ses collections. Karl Lagerfeld collaborera avec le modèle Inès de La Fressange, le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de Haute Coutûre. Ce ne sont que des femmes plus belles les unes que les autres qui lui succèderont: Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Carla Bruni ou encore, Naomi Campbell.
En 1991, Karl sera rappelé par la maison Chloé pour redorer et réactualiser la marque.

Pour tous ceux qui l’ignoraient, Karl Lagerfeld possède également le génie de la photographie! C’est lui qui assure toutes les photos pour les campagnes de publicité Chanel. Il publie également des livres de photos sur l’architecture.

On se souviendra de lui pour…

La subtilité et l’élégance avec lesquelles il a su mettre la femme en avant.
Son talent hors du commun.
Sa collection, créée en 2004 pour H&M, accessible à tous, dont les pièces se sont vendues en quelques heures!
La campagne publicitaire, pour le port du gilet rétro-réfléchissant, dont il était « L’Egérie »: « C’est Jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie. »

C’est également karl Lagerfeld qui a dit…
« Je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n’atteint jamais l’orgasme. »
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l’air du temps. »
« La mode n’est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral. »
« J’aime l’éphèmère car c’est la seule chose qui dure. »

Les coups de coeur d’E-TV
Le site de Karl, mis au point en 2006, sur lequel on trouve d’autres collections,qui la plupart du temps, se déclinent en noir et blanc. Le plus? On peut faire du shopping online! Seul bémol: pour les livraisons en Belgique, il faudra attendre encore un peu.

Ses éternelles lunettes de soleil, sa queue de cheval, ses costumes cintrés ainsi que son accent allemand qui lui donnent une classe irréprochable!

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