Magazine Cinéma

Kalidor, La Légende du Talisman

Publié le 12 mars 2012 par Olivier Walmacq

kalidor

genre: fantastique, heroic fantasy
année: 1985
durée: 1h30

l'histoire:Faisant équipe avec Kalidor, un valeureux guerrier, Red Sonja souhaite venger la mort de sa soeur tuées par la reine Gedren et mettre fin à son désir de conquérier le monde grâce aux pouvoirs d'un talisman.

la critique d'Alice In Oliver:

Après Conan Le Destructeur, Richard Fleischer signe un nouveau nanar. J'ai nommé Kalidor, la légende du talisman.
A noter que le vrai titre du film est Red Sonja, mais le long métrage sortira en France sous le nom de Kalidor.
Pour l'anecdote, Arnold Schwarzenegger devait jouer le rôle de Conan, mais pour des raisons de droit, le nom ne pourra pas être utilisé.

Kalidor0

En dehors de Schwarzy, Kalidor réunit également Brigitte Nielsen, Paul Smith, Ernie Reyes Jr et Sandhal Bergman.
Certes, Arnold Schwarzenegger apparaît en gros plan sur l'affiche du film. Pourtant, ce n'est pas lui la star du film, mais Red Sonja (Brigitte Nielsen).
Au final, Kalidor apparaît comme un épisode alternatif aux aventures de Conan.

Au même titre que Conan Le Destructeur, Kalidor est produit par Dino de Laurentiis. Les deux films se ressemblent beaucoup.
Richard Fleischer est étrangement absent derrière la caméra. C'est donc Dino de Laurentiis qui dirige les opérations, comme il l'avait déjà fait avec la suite de Conan le Barbare. Kalidor a donc pour ambition de séduire le grand public.

kalidor17

Le but est donc de proposer un divertissement familial. Dino de Laurentiis semble avoir trouvé la recette: un guerrier musclé, une belle jeune femme, un gosse braillard et son garde du corps qui ne sert strictement à rien.
Le scénario est de facture classique. La reine Gedren s'est emparée d'un talisman aux pouvoirs mystérieux.
Gedren a pour ambition de dominer le monde.

La reine est également responsable de la mort de la soeur de Red Sonja. La guerrière a bien l'intention de prendre sa revanche.
Elle est donc accompagnée par Kalidor, un jeune prince et son valet idiot. Le film est assez pauvre en action et en effets spéciaux.
Il faudra se contenter d'un dragon robot (véridique) qui sent surtout le carton pâte. En dehors de cela, pas grand chose à signaler si ce n'est un duel à l'épée assez minable entre Red Sonja et Kalidor.

Kalidor_Arnold

Pour le reste, les combats sont nuls, grossiers et vite torchés. Ne parlons même pas de la prestation de Brigitte Nielsen, complètement à côté de la plaque.
Quant à Schwarzy, il cabotine, tout comme dans Conan le Destructeur. Pourtant, Kalidor reste un nanar amusant à regarder.
Si le long métrage est plutôt bancal et consternant, il reste un mauvais film sympathique, au même titre que Conan le Destructeur !

Note: 03/20
Note nanardeuse: 15/20

 
Schwarzy ridicule | Kalidor


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines