Magazine Culture

Lancement de BBC Arabic Television aujourd'hui

Publié le 11 mars 2008 par Damien Ravot
BBC_ArabicLa BBC lance aujourd'hui sa nouvelle chaîne de télévision en arabe : BBC Arabic Television . Cette chaîne a pour ambition de concurrencer les deux leaders sur le marché, Al-Jazira (gouvernement du Qatar)  et Al-Arabiya.
Dans un premier temps la chaîne diffusera 12 heures de programmes par jour, avant de passer à 24 heures cet été. Le groupe BBC vise une audience de 20 millions de téléspectateurs par semaine d'ici deux ans.
Salah Negm, le rédacteur en chef de BBC Arabic Television a déclaré : "Il n'y a que deux chaînes d'information en continu fiables dans la région et elles sont perçues comme représentant certains points de vue et certains gouvernements. Un téléspectateur au Proche-Orient doit regarder les deux chaînes et tirer ses propres conclusions. Je pense que la BBC peut arriver et immédiatement offrir un service dans lequel les auditeurs puissent avoir confiance."
Mais il existe aussi une radio BBC Arabic qui compte pas moins de 13 millions d'auditeurs chaque jour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines