Magazine Cinéma

27 ROBES… Délicieux !

Par Tom

<> 





27 Robes

82273178227317822731782273178227321

Peu après avoir perdu sa maman, la jeune Jane (Katherine Heigl) comprend rapidement qu’elle est destinée à aider les autres et à répandre le bonheur autour d’elle. Plusieurs années après, Jane continue à faire la joie de ses amies en les secondant au mieux pour préparer leur mariage respectif. Lors d’une soirée toutefois tout dérape : l’amour secret de Jane, George (Edward Burns), tombe sous le charme de Tess (Malin Akerman), la sœur de notre héroïne ! Vivant très mal cette rencontre qui se soldera à coup sûr par un mariage, Jane doit également faire face à un autre "problème" dénommé Kevin (James Marsden). Ce journaliste colle littéralement au train de la jeune femme et espère bien la séduire. Parallèlement, Kevin écrit un juteux article sur Jane qui multiplie les rôles de demoiselle d’honneur. En effet, cette dernière en est déjà à son 27e mariage !

Katherine Heigl et James Marsden

Bien que les comédies axées sur le Mariage sont toujours au goût du jour, la qualité et la pertinence de celles-ci laissent malheureusement parfois à désirer. Après le pathétique "Permis de mariage" et le délirant "Les Femmes de ses rêves", réalisé par les toujours très caustiques Frères Farrelly, "27 Robes" débarque dans les salles obscures belges avec la lourde mission de succéder à une copieuse filmographie &, si possible, de redonner un peu de charme et de dynamisme à un genre porteur…

Katherine Heigl

Alors, mission accomplie ? Sans hésiter ! Oui ! Réalisé par Anne Fletcher - qui a précédemment mis en scène "Sexy Dance" (2006) - et co-scénarisé par Aline Brosh McKenna ("Le Diable s’habille en Prada"), "27 Robes" tisse une juteuse intrigue qui joue, avec beaucoup d’élégance et avec une certaine habileté, sur les clichés du genre tout en apportant, dans ses bagages, une brise légère.

Katherine Heigl

Le plus gros du film est (sup)porté d’une main de fer - dans un gant de velours - par la radieuse Katherine Heigl. L’héroïne du sympathique "En cloque, mode d’emploi" décuple ici ses forces pour camper une femme complexe passant, au fil de l’intrigue, du stade de bonniche au grand cœur à celui d’aventurière téméraire ayant soif de liberté et avide de boire à la coupe des vainqueurs ! Pour arriver à ses fins, notre actrice, alias Jane, devra, durant une bonne partie du film, jouer les souffres douleurs et supporter les frasques de sa sœur Top Model, interprétée par Malin Akerman, l’épouse de Ben Stiller dans "Les Femmes de ses rêves".

Malin Akerman et Edward Burns

Arborant ainsi plusieurs visages et des tempéraments variés, Katherine Heigl réussit haut la main à nous séduire. Mi-Ben Stiller - la pauvre victime de "Mon beau-père et moi" -, mi-Julia Roberts dans "Le Mariage de mon meilleur ami", Katherine donne un relief certain à cette comédie qui ne manque ni de sagesse, ni d’un soupçon de folie. Sans chambouler la recette miracle des films de Mariage réussis (une pincée de sentiment, un soupçon de meringue et une bonne poignée d’humour parfois irrévérencieux), "27 Robes" séduit à coût sûr bien qu’il ne puisse pas (quand même !) rivaliser avec les standards de la catégorie que sont "4 Mariages et 1 enterrement" & "Mon Mariage grec".

James Marsden

Le dernier long-métrage d’Anne Fletcher nous réserve également une sympathique galerie de personnages secondaires. On y retrouve notamment l’X-Men James Marsden dans la peau d’un reporter charmeur qui défend, aux premiers abords, une piètre vision de l’acte sacré qu’est le mariage… Suivent Edward Burns ("The Holiday") et la pétillante Judy Greer. Collègue de boulot de Katherine Heigl, celle-ci nous gratifie de quelques belles répliques assassines et d’un tempérament grincheux des plus délicieux et amusants !

Judy Greer

Basé sur une charmante histoire qui ne manque pas de bonnes idées, "27 Robes" se révèle être une très bonne comédie romantique privilégiant la légèreté et la souplesse à la guimauve. Un nouveau bon point pour la scénariste Aline McKenna après le tout aussi enthousiasmant "Diable s’habille en Prada" ! Ce nouveau spectacle, bien qu’il reste assez prévisible, ne devrait pas décevoir les spectateurs qui aspirent à passer un moment agréable, pétillant et enlevé au cinéma en compagnie d’une Katherine Heigl en grande forme… "27 Robes" devrait sortir sur les écrans français le 23 avril.

Katherine Heigl

La bande-annonce…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines