Magazine Culture

Desperate Housewives [8x16] Jump the shark

Publié le 13 mars 2012 par Flow

Attention, il est préférable d'avoir vu l'épisode en question pour lire cette note (du moins si vous en avez encore quelque chose à foutre de cette série).

0.jpg

Toi aussi t'as lu le script? Oui, c'est nul. Bouhouh

Parfois, c'est compliqué la vie de sériephile.

Suivre jusqu'au bout une série devenue terriblement mauvaise uniquement car les lois sur la sériphilie nous interdissent d'abandonner ou simplement parce qu'on est masochiste allez savoir, c'est un véritable calvaire. Je ne vais certainement pas être objectif dans les lignes qui suivent mais qui s'en soucie?

On y est, Desperate Housewives s'est employée (à grands renforts de subterfuges et de retournements de situations totalement artificiels) à sauter le requin. Et quand je dis sauter, ce n'est pas un petit saut de gamin. Oh non, eux, ils s'envolent carrément au dessus de leur animal. Et sans moto...

La saison 8 dans son ensemble, est, archi nulle. Une moitié du casting, dans un épisode, l'autre dans le suivant. Le manque de moyens se fait cruellement sentir. On pourrait passer si la qualité était au rendez-vous mais étant donné que les scénarists sont une bande de gros feignants, on ne peut que se foutre de leur gueule.

Les débuts promettaient un retour aux origines mais il n'a pas eu lieu. Le dernier épisode révélait le fin mot de l'histoire: Orson est derrière tout ce qui s'est passé........................WTF?????????? Dans quel cerveau normalement constitué une telle idée pourrait-elle voir le jour? Ah oui, dans la tête d'un paresseux. Mais ils étaient bien emmerdés, comment relancer l'intérêt? Hum.... Voyons, voir... Un accident de voiture? Déjà fait trente fois. D'avion alors? Ah merde idem avec l'avion en plastique. Un suicide? Un incendie? Une tornade tueuse? Oh putain, une émeute dans un quartier de banlieue!!!!! Mais on l'a fait l'an passé crétin. Ah oui, merde on prend vraiment les gens pour des cons.

Oh et puis ne nous cassons pas le cul, on tue quelqu'un. On le dit avant, que tous les fans soient aux abois, et on crée le buuuuuuzz sur Twitter et Facebook. Quelle idée! Tuer pour tuer, sans raison scénaristique. Awesome. Oui, mais qui tuer? Le plombier inutile qui sert à rien depuis quatre ans pardi! En plus, il s'est battu la semaine passée avec un "dangereux" malfrat qu'on a emprunté aux "auteurs" de Plus belle la vie.

Une petite morale de merde: ne pas prendre les gens qu'on aime pour acquis (putain j'ai cru chialer) et écrire des histoires à deux balles pour faire croire que tout le monde est en danger. Ouhou. Deux Hispaniques sur un toit, une vielle cancéreuse, l'ex de Jarod qui s'étouffe, la maniaque alcolique, nymphomane qui mange un gateau piégé et ce pauvre plombier qui est tout gentil car sa maman se faisait tabsser par papounet (ça fait 15 ans que Susan est marié au type et elle ne sait même pas ça?? On savait que c'était une connasse mais là, quelle connasse!).

Mais merde, il était si beau! Il jouait si mal! Bande de cons!

Bref, DH a sauté le requin et j'en ai déjà trop parlé. Laissez les agoniser en paix ou faîtes que Susan devienne une valkirie. Pour le coup, ça serait innovant et foutrement drôle.

C'est compliqué parfois la vie de sériphile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines