Magazine Culture

LEVEL 26 Tome 3 DARK REVELATIONS de Anthony Zuiker

Par Phooka @Phooka_Book

LEVEL 26 Tome 3 DARK REVELATIONS de Anthony Zuiker
Editions Michel Lafon361 pages19.95 euros
Résumé :
Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?


L'avis de Dup :
Steve Dark avait déjà été appréhendé et équipé par Lysa Graysmith pour traquer et supprimer en solo un Level 26, le joueur de cartes, dans l'épisode précédent Level 26 tome 2. Un Steve Dark passablement détruit par sa traque de Sqweegel dans Level 26 tome 1, alors qu'il travaillait sous les ordres de Tom Riggins pour l'Agence Spéciale, et qui se retape tout seul. Équipé d'un véritable laboratoire en sous-sol de sa maison il traque la nuit, et le jour au-dessus c'est presque papa poule.

Mais alors que semble poindre un nouveau psychopathe hors norme qui se fait appeler lui-même Labyrinthe, Lysa réapparaît. Cette chasseuse de "têtes particulières" va le mettre en contact avec une agence encore plus hors normes : l'Alliance Globale. Basée à Paris, financée par de nombreux états, ses capacités semblent infinies. L'Agence Spéciale et Tom Riggins à côté, c'est de la "gniogniotte". Or je vous rappelle que l'Agence Spéciale était au-dessus de la CIA, le FBI, etc...C'est même parfois un peu "too much", les jet privés, les cellules sur-équipées partout dans le monde, d'un claquement de doigt Steve Dark obtient ce qu'il veut, aussi bien une pizza qu'une Ducati Desmosedici GP 12 ( la classe a dit mon fils, du coup je suis allée voir sur google la bête! :)). Leur but : éliminer Labyrinthe, et là, tous les moyens légaux et illégaux sont permis ! Le soucis c'est qu'il semble que les capacités de l'adversaire soient au même niveau que celles de cette Alliance Globale. Un Labyrinthe insaisissable, qui frappe aussi bien aux USA que le lendemain à Dubaï puis en Afrique du Sud... et se sert des réseaux sociaux pour sa propre publicité. Un attentat pour dénoncer la corruption dans la police, un autre pour montrer la cupidité d'un dirigeant d'une grande entreprise, une démonstration fulgurante pour mettre à jour toutes les failles de la société ou de ses dirigeants soit disant blancs comme neige. Quelques secondes après chaque attentat ou chaque intervention, car il n'y a pas meurtres à chaque fois, l'information part sur tweeter, facebook et est relayée sur toute la planète.Steve Dark, nouvellement intégré à l'équipe va pouvoir lâcher son instinct dans la traque. Et quand on sait d'où vient son instinct... Tom Riggins le sait, le lecteur le sait ( z'avez qu'à lire les tomes précédents !) et même l'Alliance Globale le sait ! Il n'y a bien que lui qui ignore ce terrible secret.Une lutte sans merci s'engage, mais Labyrinthe a toujours un coup d'avance...Un bon thriller, efficace, qui s'avale en un rien de temps avec ses chapitres ultra-courts. Certains parfois de juste deux pages, c'est un vrai page-turner, aucun temps mort. Un plaisir de lecture. J'avoue encore une fois être passée à côté du caractère innovant de cette série mi-livre, mi-film. En effet, on a un mot de passe toutes les 30 pages à peu près et la possibilité de se connecter sur le site level26.com et suivre l'histoire en image. Mais bon, moi je suis lectrice, pas spectatrice ! Et ce livre est un excellent thriller même sans les images !!! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines