Magazine Cinéma

Cloclo Claude François

Par Ocinemaroc

Cloclo le filmEt un biopic de plus pour le cinéma français! Depuis le succès de « La môme », c’est devenu une tradition gauloise de biographer à tout va sur le grand écran. Après Edith Piaf, c’est le tour d’un autre grand de la chanson tricolore de voir sa vie adaptée au cinéma.

Claude François, icône de la pop française, mort en 1978. La biographie de cette idole de la jeunesse yé-yé est assurée par Florent Emilio Siri, réalisateur de « nid de guêpe », et dresse le portrait d’une star immense, depuis les modestes débuts jusqu’à sa mort, fauché en pleine gloire.

Mais derrière la bête de scène, ultra perfectionniste, danseur exceptionnel, amoureux du détail, acharné de la performance scénique, se cache un homme torturé et tortueux, maniaque du contrôle, manipulateur, constamment inquiet pour sa carrière, business man sans pitié, marketant sa propre image sans aucune retenue, attiré par les projecteurs de la gloire comme un papillon par la lumière.

cloclo et les clodettes

cloclo et les clodettes

Le portrait aussi d’un homme compliqué dans ses sentiments, blessé par le rejet d’un père qu’il adule, hommes à femmes devant l’éternel, les aimant autant qu’il les bafoue, père aimant mais absent, et humain à fleur de peau.

Côté casting, c’est Jérémie Renier qui enfile les chaussures à talonnettes de Cloclo, pour nous offrir une interprétation plutôt convaincante de la star à paillettes.

Alors, enfilez votre chemise à jabot et votre pattes d’eph’, et revivez l’épopée de la bête de scène de ces années-là en chanson et en images.

Bande annonce du film français CLOCLO sur la vie du chanteur Claude François

Titre original: CLOCLO (Fr)

Genre: Biopic

Durée: 2h28

Realisé par: Florent Emilio Siri

En vedette: Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy

Studio:

Liens

Voir les critiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines