Auteur : Jenny
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 €
Résumé :
Le concours de beauté approche à grands pas et toutes les candidates se préparent pour ce grand évènement très attendu. Pourtant, malgré cette perspective réjouissante, Sara se débat entre les sautes d'humeur peu rassurantes de la fée Clotie et les préparatifs stressants pour le bal. Sans se douter un seul instant qu'en vue du grand jour, la terrible belle-mère de Blanche-Neige peaufine son plan machiavélique et teste sa magie noire sur d'innocentes victimes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décidément, ce manga risque encore de me surprendre, parti comme c'est.
Le premier tome était drôle et nous présentait les bases de l'histoire, des personnages. Ce second volume se veut déjà plus sombre et, oserais-je dire, plus mature ?
En effet, je ne m'attendais vraiment pas à trouver, dans un récit de Magical-Girl, autant de noirceur, de questionnements, de relations humaines compliquées, ...
Ca donne une toute autre dimension à l'histoire, et je dois dire que ça m'a agréablement surprise.
Bon, certains dessins me font encore grimacer par moments, mais ils sont déjà plus rares par rapport au premier tome. C'est déjà ça !
La fée Clotie prend beaucoup d'importance ici, et on découvre un personnage riche et complexe, au passé sombre qu'elle-même a oublié.
Elle semble avoir des absences, des instants où elle ne se contrôle pas, et ça sera Sara la première à en souffrir.
Comment réussir à faire confiance à une telle personne, alors que c'est la seule à pouvoir réellement vous aider ?
Du côté des contes, la belle-mère de Blanche-Neige a parfaitement planifié son plan, et avec toutes ces jeunes filles superbes prêtes à se rendre au grand bal, une chose est certaine : il y aura beaucoup de victimes ...
Le tout est de savoir si Sara arrivera à stopper la sorcière à temps.
Pour ne rien arranger, voilà que la jeune fille se retrouve avec une autre drôle d'obligation sur les bras ! Elle n'a maintenant plus une minute à elle, et se coltine maintenant un tyran en robe Gutti ...
J'ai trouvé que le plus intéressant ici était surtout le côté humain. J'aime la façon dont les personnages sont travaillés, et sont, au final, bien plus complexes que ce qu'ils paraissent.
J'aime le côté réaliste que ça donne au récit. Sara n'a que 15 ans, elle est complètement paumée face à tout ce qui lui arrive d'un coup. Elle souffre, elle doute, elle crève de trouille même par moments.
Je dois bien avouer que, malgré moi, j'ai été touchée et émue par certaines scènes d'un dur réalisme.
Particulièrement la relation qui unit Clotie et Sara est vraiment bien décrite, et je suis vraiment curieuse de voir comme elle va évoluer, et comment l'étrange fée en apprendra plus sur son passé.
Encore une fois, je ne m'y attendais vraiment pas, mais il semblerait bien que ce titre nous réserve quelques très agréables surprises.
Mille mercis à Delcourt pour cette découverte surprenante.
Commandez Sara et les contes perdus, Tome 2