Trois militaires en tenue (24, 26 et 28 ans), étaient en train de retirer de l'argent à un distributeur automatique lorsqu'une fusillade a éclaté, peu avant 15h aujourd'hui, en plein centre de Mautauban. Deux ont été tués, le troisème est toujours dans un état grave.

La fusillade est survenue non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP). Un homme en scooter serait activement recherché.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait a priori agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.
Lundi dernier, à Toulouse (une cinquantaine de kilomètres de Montauban), un maréchal-des-logis du 1er régiment du train parachutiste, Imad Ibn-Ziaten, avait été abattu froidement d'une balle dans la tête par un homme en scooter.
Il y a fort à parier que des consignes seront données par le ministère de la défense pour que les militaires ne portent plus leur uniforme en dehors des enceintes durant un certain temps.
Est-ce l'oeuvre macabre d'un tireur isolé ? d'un déséquilibré ? essaie-t-on de faire entrer la France dans une "stratégie de la tension" à la veille des élections présidentielles ?
