Magazine Culture

Prescription: Huit doses d’horreur après les repas

Par Pierreh66

Dernièrement, je me suis dit que je suis dû pour une soirée-nuitée de cinéma-horreur comme quand j’étais plus jeune. Chantal, n’aimant pas ce genre (ca lui fait faire des sauts et ça la vire en envers), je repousse mes locations de DVD à plus tard…et là  je suis rendu à ma prescription !!! J’ai déjà ma liste toute prête pour ma prochaine visite au Vidéotron. Même que j’ai au moins un de mes fils qui devrait se faire complice sans se faire torde un bras!

En attendant cet éminent Samedi soir, je me suis en appétit avec mon  baptême de Web-Série. Je suis tombé sur Huit, une web-série d’horreur de nos  cousins français. Le scénario m’a vite fait de l’œil, voyez par vous même:

8 épisodes, 8 minutes, 8 cadavres

Et voilà, hameçonner comme un vulgaire crapet soleil au bout d’une cuillère Williams!!

Outre l’accent et le dialecte qui parfois me fait grincer des dents, je dois avouer que  je me suis laisser accrocher à la fin du premier épisode et j’ai poursuivi pour les 7 prochains, voulant savoir lequel restera vivant et qui est le tueur. C’est un peu criard et parfois imparfait et assez sanglant, mais pour la plupart des épisodes, j’ai trouvé le jeu des acteurs juste assez correct pour continuer l’aventure. Comme première expérience je ne suis pas trop déçu. À coups de huit minutes , ca se prend bien. J’aimerais en trouver des Québécoises. Il y a bien Reine Rouge de Sénécal, mais elle n’est plus disponible sur le site officiel.

Pour le visionnement de Huit, Passez chez DailyMotion.

huit-webserie-640x480

Via Fredzone

Ahh…oui et pour ceux qui ont des “trips” de films d’horreur comme moi, voici un site Québécois dédié au cinéma du genre avec plein de critiques de cinéphiles.

Horreur-Web.com Le site de films d’horreur au Québec!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines