Magazine Culture

Libye : A Benghazi, des manifestants soutenant l'autonomie de l'Est du pays auraient été attaqués

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Des milliers de manifestants réunis vendredi à Benghazi, dans l'est de la Libye, pour soutenir le projet d'autonomie de la région ont été attaqués par des hommes armés de fusils et de couteaux, ont affirmé des témoins. Une personne a été tuée dans l'affrontement.
L'un des participants à la manifestation, Bachar al-Denali, a déclaré que des hommes armés avaient foncé sur la foule et ouvert le feu. Les manifestants ont paniqué et se sont enfuis, a-t-il dit.
Un autre manifestant, Omar al-Mesmari, a affirmé que des assaillants avaient attaqué un bureau de la chaîne de télévision libyenne Al-Ahrar pour l'empêcher de couvrir la manifestation et d'en diffuser les images.
Les combattants de la milice de Benghazi, qui sont responsables de la sécurité dans la ville, ont déployé des hommes et ont chassé les assaillants de la place où se déroulait la manifestation, d'après des témoins.
Un responsable de l'hôpital de Benghazi, Youssef al-Sayati, a indiqué qu'une personne avait été tuée et que six autres avaient été blessées, dont deux grièvement.
Les manifestants voulaient exprimer leur appui à la déclaration d'autonomie de la région de Barqa, qui couvre près de la moitié du territoire libyen et qui comprend une bonne part des ressources pétrolières du pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog