Magazine Culture

Nous serons inésparables

Publié le 17 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous serons inésparables

Au début du mois est paru aux éditions Presses de la Cité le roman Nous serons inséparables de Julia Crouch.

Alors que Rose, Gareth et leurs 2 filles Anna et la petite Flossie passent une énième soirée agréable dans leur maison de la campagne anglaise, ils reçoivent un coup de fil. C’est Polly, l’amie d’enfance de Rose qui les prévient que son mari Christos vient de décéder dans un accident de voiture.

Rose n’écoutant que son amitié, et contre l’avis de son mari qui ne l’aime pas trop, invite Polly à quitter la Grèce avec ses 2 enfants et à venir s’installer chez eux dans l’annexe le temps de se remettre. Mais Rose ne sait pas encore à ce moment-là qu’elle vient d’inviter le Diable à entrer chez elle.

Et ce ne va être que le début des ennuis pour Rose et sa famille et une incroyable descente aux enfers pour celle qui vivait jusqu’ici un bonheur sans nuage et qui tenait sa revanche sur un passé assez sombre.

Entre amitiés, trahisons, amours, revanches, l’auteur nous offre ici un cocktail explosif dans un roman qu’il est impossible de lâcher une fois la tête dedans. On se prend d’amitié pour Rose dès les premières pages et l’on suit avec elle l’explosion de sa joie de vivre et de sa famille qui se fait progressivement avec de nombreux rebondissements que l’on ne voit pas forcément venir.

Il est difficile d’admettre que Nous serons inséparables n’est que le premier roman de l’auteure tant il est réussi, c’est à mon avis un premier livre comme beaucoup aimerait écrire.

Nous serons inséparables de Julia Crouch traduit par Valérie Bourgeois, éditions Presses de la Cité Etranger, 452 pages, 22€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine