Magazine Musique

[Chronique] Le rap frais de Chiddy Bang au p’tit dej’

Publié le 17 mars 2012 par Nowplaying

[Chronique] Le rap frais de Chiddy Bang au p’tit dej’

Chiddy Bang est un groupe de rap qui nous arrive de Pennsylvanie formé de Chiddy, le rappeur, et Bang. Je plaisante. L’autre moitié du binôme est Xaphoon Jones, un jeune et talentueux producteur qui a partiellement contribué à la réussite de deux rappeurs de Pittsburgh, Wiz Khalifa et Mac Miller.

Repéré en 2010 avec leur mixtape The Preview qui leur a permis une signature cher Parlophone, Chiddy Bang ont ouvert une brèche dans le indie rap en le mariant avec un peu de pop et d’électro, ce qui a permis aux singles « Mind Your Manners » et « Ray Charles » de rencontrer un certain succès qui fait qu’on s’intéresse particulièrement à ce Breakfast de champions.

D’ailleurs des singles potentiels, leur premier album n’en manque pas. Il suffit d’une chouette mélodie, d’un beat efficace, d’un refrain catchy et juvénile et c’est in ze box : « Happening » stylé pub pour Coca Cola, « Baby Roulette » et ses sonorités de consoles 16-bit, « Whatever We Want« … Chiddy est loin d’être le rappeur de l’année mais ne manque d’énergie dans cette ambiance festive et estudiantine. Disons que cet album est résolument positif et tout-public grâce à des productions très enjouées, ni trop pop, ni trop rap. On notera aussi une once de dubstep sur « 4th Quarter« .

Breakfast va marcher à coup sûr parce qu’il se résume en quatre adjectifs : frais, jeune, coloré et fun. Voilà qui devrait nous réconcilier avec le pop-rap.

Mots clés: Chiddy Bang, chronique, Hip-Hop, Indie, Pop

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine