Bienvenue à François BAYROU en Guadeloupe. Nous n'oublions pas qu'il fut celui qui, alors Ministre de l'Education Nationale, créa le Rectorat de la Guadeloupe ; il est vrai un peu poussé par les jeunes de Cayenne en révolte à ce moment là.
Ses soutiens dans le Département sauront sans doute développer les quelques arguments paru dans le quotidien local. Il ne sera pas inutile de redire sa conception du lien entre la Guadeloupe et la métropole. Un petit mot sur la Caraïbe serait aussi bien venu.
Au chapitre "outre-mer", le candidat centriste propose dans son programme présidentiel de "créer des zones franches globales à périmètre large" "SIC", de "faire de l'Outre-mer le laboratoire français de l'excellence énergétique durable" et de "bâtir un plan massif de lutte contre l'illettrisme" et de "créer un bouclier santé pour les plus fragiles". Il propose également "de rompre avec les éléments qui entretiennent une bulle de prix élevés" outremer. Enfin, il souhaite "créer un office de transports de l'Outre-mer qui gèrera l'enveloppe de continuité territoriale et passera des conventions quinquennales tarifaires pour assurer au maximum la continuité territoriale".
Je ne change rien de mon petit mot de bienvenu il y a de cela 5 ans :http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2007/03/30/francois-bayrou-en-guadeloupe/
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2007/03/31/louis-dessout-acceuille-francois-bayrou-et-lui-suggere-un-plan-marshall-pour-haiti/