Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Publié le 18 mars 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Semaine du 12 au 18 mars

LUNDI 12 MARS

Un soldat américain fait un massacre en Afghanistan : un militaire qui obéit quand on lui demande de tuer des innocents, on le félicite, mais quand il le fait de sa propre initiative, c’est un scandale : c’est ce qui fait la distinction entre un « assassin-gibier de potence » et un « représentant des forces de l’ordre » : le premier le fait parce qu’il n’arrive pas à contrôler ses pulsions, le second parce qu’une autorité considérée comme supérieure lui permet de lâcher la bride à ses turpitudes au nom du peuple, du bien, du roi ou de Dieu… Tout pouvoir est maudit, à bas toutes les armées !

Vague de suicides de mineurs en Russie : si ce sont de vrais suicides, c’est que la jeunesse russe est désespérée à l’idée de devoir continuer à se taper Poutine ; si ce sont des assassinats d’État déguisés en suicides, comme le camarade Vladimir savait déjà si bien en faire quand il était au KGB, la conclusion est la même : à bas Poutine !

Les Suisses refusent d’avoir six semaines de congés payés au lieu de quatre. – Oh, Blequin, vos blagues sur les Suisses ne sont pas drôles ! Pourquoi pas sur les Belges, tant que vous y êtes ? – Mais ce n’est pas une blague, c’est la vérité ! – Ouais, c’est ça ! Tant que vous y êtes, dites aussi que deux millions de fumeurs et d’anciens fumeurs québécois attaquent en justice l’industrie canadienne du tabac ! – Mais ça aussi, c’est vrai ! – Oh, à d’autres, hein !

Luc Châtel propose des mesures pour sécuriser le bac et éviter de nouvelles fuites des sujets ; il y a fort à parier qu’on va encore tout miser sur le répressif, histoire d’aggraver encore davantage la surpopulation carcérale qui ne fait qu’augmenter ! Il y a aussi fort à parier que quand il passera son bachot, Louis Sarkozy aura quand même le droit d’avoir les sujets avant de passer les épreuves, comme il a eu le droit de faire à une fliquette ce qui vaudrait le Q.H.S. à n’importe quel autre ado…

Sixième forum de l’eau à Marseille : tout un troupeau de trous du cul ministériels empingouinés vont passer des jours sous les lambris dorés à se taper des branlettes cérébrales en constatant à quel point il est dramatique que plus-de-la-moitié-de-la-population-mondiale-n’ait-pas-accès-à-l’eau-potable pour ressortir sans avoir pris une seule décision déterminante mais en nous abreuvant tout de même de beaux discours du type « on s’engage à mieux gérer les ressources en eau, promis-juré » et en nous chantant la complainte de la terre qu’on va laisser à nos enfants mais sur l’air de « je sais bien que MES enfants laisseront crever les vôtres et les enverront faire la guerre, crétins de pauvres »… Ils me font tellement gerber qu’à cause d’eux, je vais dégueulasser encore davantage l’eau ! Bravo !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Nouveau suicide d’un cadre de la Poste : avant, quand vous faisiez la queue au guichet parce que le postier s’était absenté cinq minutes, vous rouspétiez contre ces salauds de fainéants de fonctionnaires ; maintenant, vous allez faire la queue encore plus longtemps parce que le postier s’est suicidé, épuisé par les cadences infernales et le management « moderne » digne des conditions de travail imposées aux galériens, et son statut de fonctionnaire n’y est pour rien : qu’est-ce que vous allez dire, à présent ?

Corinne Lepage diffuse sur Twitter son numéro de portable pour essayer de dégoter les parrainages qui lui manquent pour se présenter ; ça m’étonnerait que ça marche, mais ce qui est certaine, c’est que ce genre de connerie va lui valoir de recevoir douze milliards de coups de fil de démarcheurs et de messages publicitaires de toute sorte ; d’un autre côté, ça l’aidera à se sentir moins seule !

MARDI 13 MARS

Cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique : Israël veut bien cesser de casser la gueule aux barbus pendant quelques jours, mais il n’a rien dit concernant les Palestiniens de base qui continuent à être traités comme des citoyens de seconde zone.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Encore une histoire belge pas drôle : une mosquée a été incendiée. C’est intelligent, ça ! Pour faire bonne mesure, l’incendiaire aurait au moins pu brûler aussi une église et une synagogue ! Quand je dis « à bas la calotte » c’est TOUTES les calottes, qu’elles soient musulmanes, chrétiennes, juives ou autres, entrailles du pape !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Des chercheurs russes et sud-coréens vont tenter de faire revivre le mammouth : immense espoir pour les espèces en voie d’extinction ou caprice d’apprentis sorciers ? Je pencherais pour la deuxième hypothèse parce que si nous étions moins cons, il n’y aurait pas d’espèces en voie d’extinction !

Un sondage financé par Lagardère (Europe 1 et Paris Match) et Laurence Parisot (Ifop) place Sarkozy en tête au premier tour pour la première fois ; il est aussitôt contredit par un autre sondage qui affirme que Hollande creuse l’écart. Qui croire ? Il n’y a pas un bon et un mauvais sondage, il n’y a que des sondages qui disent tous n’importe quoi et son contraire : ça ne vaut pas la peine d’y prêter attention, mieux vaut n’écouter que son avis personnel.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Marine Le Pen a ses 500 signatures : les maires qui ont accepté de signer, que ce soit par conviction ou par calcul électoral pour qu’elle prenne des voix à Sarkozy, devraient avoir honte ! C’était bien la peine qu’elle nous joue la sainte martyr des dispositions soi-disant anti-démocratiques de notre République ! Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure : elle m’a fait peur un instant mais finalement, elle a prouve à plusieurs reprises qu’elle était une incapable qui ne savait ni débattre ni défendre son programme… i No pasarán !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Poutou et Dupont-Aignan aussi ont leurs 500 signatures : il ne leur reste maintenant plus qu’à trouver 500 électeurs et ça, c’est déjà moins évident !

Cinq salariés du groupe Servier accusés d’avoir dissimulé des preuves de la nocivité du Médiator : il y avait longtemps qu’on en n’entendait plus parler, tiens ! Plus le dossier de ce « pharmakon » qui est plus poison que remède (ce sont les deux sens du terme grec « phrarmakon », qu’est-ce qu’on s’instruit) s’alourdit, plus madame Irène Frachon doit se dire qu’elle n’avait pas osé imaginer que le cynisme des gros bonnets de l’industrie pharmaceutique irait aussi loin !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Il n’y a pas que les laboratoires qui font preuve de cynisme, il y a aussi les grands pétroliers : le prix du litre d’essence à la pompe dépasse déjà les deux euros ! Cela pourrait motiver les gens à moins se servir de leur voiture individuelle, me direz-vous ? Bof ! D’ici à ce que monsieur et madame Trouduc’ réalisent à quel point ils ne sont pas gagnant en gardant leur caisse pourrie, les grands pétroliers ont le temps de s’en mettre encore plein les poches !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67" />" height="168" width="465" alt="" class="size-large wp-image-10699" />

Cliquez pour agrandir.

Le musée d’Orsay célèbre le nu : un choix pertinent, il y a de plus en plus gens qui se retrouvent à poil, dans ce pays !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

MERCREDI 14 MARS

Les salariés du secteur automobile allemand obtiennent des primes d’au moins 7.000 euros ; nos dirigeants vont nous tendre cette carotte pour nous citer les Allemands en exemple, une nouvelle fois en oubliant soigneusement de nous dire que les Allemands travaillent MOINS que les Français en termes de temps de travail réel ! Bref, ce n’est pas une récompense que l’on fait aux braves allemands travailleurs, c’est une injustice que l’on inflige aux pauvres travailleurs français…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Tiens, qu’est-ce que je disais à propos de leur sommet de l’eau ! 130 « pays » (comprendre « représentants de pays ») « s’engagent à mettre en œuvre le droit universel à l’eau potable » : plus langue de bois, tu meurs ! Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, et de toute façon, s’engager à « mettre en œuvre », c’est s’engager à commencer quelque chose, pas à le terminer ! En France, Chirac nous a fait le coup du « droit au logement opposable », on a vu ce que ça a donné ! Combien vous pariez que les messieurs importants qui ont fait ces beaux discours sont aussitôt rentrés chez eux faire remplir leur piscine ou leur jacuzzi ? Pardonnez-moi si je parle un peu sèchement (ah ! ah !) mais ils me font dégueuler, ces hypocrites !

La cour pénale internationale rend son premier jugement et reconnait l’ex-chef de la police congolaise coupable de crimes de guerre. On ne va pas se plaindre qu’un salaud pareil réponde de ces actes, mais la notion de crime de guerre m’a toujours paru un peu floue : vu que la guerre est déjà un crime, qu’est-ce qui caractérise exactement un crime de guerre ? Vous pensez peut-être que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul… (Special tribute to John Lennon).

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Encore une histoire belge pas drôle : 22 enfants  meurent dans un accident de car ; le Manneken-Pis va pisser du sang, pour une fois…

Le cadre de la poste qui s’était suicidé a laissé des documents dans lesquels on sent toute la pression qu’il ne supportait plus ; la fin des monopoles d’État aura eu pour conséquence première qu’aucune entreprise n’ait le monopole des suicides !

Sortie du biopic sur Claude François… Il est mort comment, déjà ? Électrocuté ? Ben dites donc ! Je suis d’accord pour dire que ce qu’il faisait, c’était de la merde en boîte, mais de là à le faire passer sur la chaise électrique !

Le célèbre animateur Nagui s’est battu avec un cambrioleur qui s’était introduit dans son domicile ; j’espère que la justice ne sera pas trop dure avec ce monte-en-l’air : compte tenu de ce que Nagui a fait cracher à la télévision publique dans les années 1990, on peut considérer que voler un « voleur de patates » n’est pas un crime !

JEUDI 15 MARS

Le jour préféré des pourris de l’immobilier : la fin de la trêve hivernale. « Fini, les bons sentiments ! Les mauvais payeurs, dehors ! Vous n’allez pas vous plaindre d’être dehors, maintenant qu’il ne fait plus froid ! On s’en cogne, des vies humaines ! Ce qu’on veut, c’est gagner du pognon ! ‘Faut pas déconner, hein, on a des Mercedes à payer ! »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Enfin, il y a pire : voilà déjà un an que le peuple syrien se révolte contre son tyran, ce fils à papa sanguinaire protégé par la complicité des pourris du Kremlin et de Pékin et par l’incurie des démocraties occidentales : on pleure les gosses belges morts dans l’accident de car, mais à côté de ce que Bachar fait à ses sujets, ce fait divers, c’est une rigolade !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

La cour européenne refuse à une femme le droit d’adopter la fille de sa compagne ; les pays d’Europe qui ont légalisé le mariage homosexuel ont fait un louable effort, mais il faut reconnaître au niveau européen que les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels. Comme l’a dit Zidrou, « l’amour, c’est comme un coffre-fort : peu importe la combinaison, c’est le continu qui compte. » Je peux vous dire que je connais personnellement des homosxuels et qu’il n’y a rien de plus banal ! Je ne laisserai personne dire que ce sont des marginaux !

Les ouvriers d’Arcelor-Mittal qui se rendaient au QG de campagne de Sarkozy ont été chargés et gazés par les CRS : tout le programme de Sarkozy est là ! S’il n’est pas réélu, nos CRS pourront se recycler en entrant dans l’armée syrienne… Et pendant ce temps, Carla pose pour une photo « volée » avec Giulia exposée à la une de Paris-match : pauvre gosse, lui faire cautionner ça ! C’est décidé, j’appelle la DDASS !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

L’immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini a été levée : ça va être dur pour Hollande de reprocher à Sarkozy ses coups tordus ! Remarquez, comme les Français se méfient spontanément des gens honnêtes et les considèrent comme des imbéciles et penchent plus pour Peppone que pour Don Camillo, le candidat socialiste peut prendre cette nouvelle avec un relatif optimisme…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Eva Joly dépose ses parrainages ; elle est la seule candidate qui ne nous baratine pas, elle est la plus honnête, la plus compétente, la plus courageuse, mais c’est chaque fois pareil : la première de la classe a beau se présenter, c’est le rigolo de service qui est élu délégué de classe ! Écrasons une larme et chantons en son honneur : « ♫ Welcome Eva, bienv’nue chez moi où on est quelques-uns, je crois, une copine à moi et pis moi, à espérer que tu vas v’nir claquer l’beignet à ses tarés ! ♫ Welcome Eva, bienv’nue chez moi où on est quelques-uns, je crois, une copine à moi et pis et moi, à espérer que tu vas pas nous laisser tomber après le 6 mai ! ♫ » (Sur l’air du refrain de « Welcome Gorby » de Renaud)

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Cliquez pour agrandir.

Trois militaires ont été tués en pleine rue : je suis contre la peine de mort, je ne vais donc pas me réjouir qu’on ait tué trois assassins, mais je ne vais pas les pleurer non plus !

« Oh, regardez ! Un cochon sauvage ! » Non, Obélix, c’est un sanglier domestique et l’agricultrice de Dordogne qui l’a recueillie pourra la garder, la justice a tranché. Après tout, pourquoi pas, si le courant passe entre l’animal et sa maîtresse ? « Dans ce cas, tu devrais en adopter un toi aussi, Blequinix ! » Et pourquoi, Astérix ? « Parce que tu dessines comme un cochon ! Ah ! Ah ! » Peuh ! Ignare !

VENDREDI 16 MARS

Koffi Annan juge insuffisantes les propositions de Bachar Al-Assad : le président Syrien proposait de ne couper qu’une seule jambe à ses prisonniers politiques…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Le G.I. qui avait commis un massacre en Afghanistan est transféré : ce n’est plus à Kaboul qu’il pourra laisser s’exprimer sa folie meurtrière mais dans un autre trou du cul du monde, en tout cas là où il n’y a pas de caméras occidentales… S’il avait refusé d’obéir à un officier qui lui avait ordonné de trucider une famille entière, il aurait été carrément envoyé en prison : l’armée est un monde merveilleux où l’on est sanctionné si l’on respecte la vie humaine. Soldat, bien plus qu’un métier : un blanc-seing !

George Clooney a été arrêté parce qu’il manifestait devant l’ambassade du Soudan : je l’ai mal jugé, je croyais sincèrement qu’il n’irait jamais au bout de la logique de ses engagements, en tout cas pas au point de prendre ce genre de risque auxquels s’exposent chaque jour des milliers de militants anonymes. Tu remontes dans mon estime, George ; maintenant, arrête de tourner des clips publicitaires débiles pour Nespresso, et je ne me foutrais plus de ta gueule, c’est juré ! De toute façon, j’ai assez de Dujardin pour me défouler !

C’était le dernier jour pour déposer ses parrainages ; on détaillera les candidats plus tard. Ce qui est remarquable, c’est évidemment l’abandon de Dominique de Villepin… Il n’a pas assez de signatures, qu’il dit ! Peuh, tu parles ! Arrêtez de déconner, il a été secrétaire général de l’Élysée et premier ministre ! Il a peur de se manger une raclée et d’être tenu pour responsable de la défaite de Sarkozy, oui !

Un élu UMP saisit le CSA : il veut que les interventions d’Audrey Pulvar soient décomptées du temps de parole de Hollande ! C’est idiot : si l’agression de la journaliste avait été filmée et diffusée, est-ce qu’on l’aurait décompté du temps de parole de Le Pen ? Et est-ce qu’on décompte les images du gazage des métallos d’Arcelor-Mittal du temps de parole de Sarkozy ? Et pourtant, c’est autrement plus explicite concernant le programme du candidat concerné, croyez-moi !

Un nouvel I-pad arrive sur le marché : il est plus gros que l’ancien ! Vendre un appareil moins pratique, il faut oser le faire ! Steve Jobs n’est plus, mais Apple n’a pas oublié la leçon de culot que lui a donnée son fondateur !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Les Qataris investissent dans Total et dans LVMH : ça ne leur suffit pas d’avoir le pétrole, ils veulent aussi, comme l’infâme Barry Blunt dans les aventures de Lucky Luke, avoir les usines pour le raffiner et les bateaux pour le transporter ! En revanche, l’industrie du luxe, on comprend mieux : qu’ils apprennent à s’habiller avec un peu moins de mauvais goût, vite !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

C’est certifié par des chercheurs : la voiture individuelle coûte trois fois plus cher à l’usager que les transports en commun ! « Plutôt être ruiné qu’être un sous-homme qui se déplace en bus ! » doit se dire monsieur Trouduc’ !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

SAMEDI 17 MARS

St-Patrick : je ne la célèbre pas, ce n’est pas dans mes habitudes de célébrer un évêque, fût-il originaire d’un pays que j’apprécie et que, de toute façon, j’aime toute l’année et non pas simplement le jour de cette gigantesque opération promotionnelle pour les marchands de bière ! Le fait que la St-Patrick soit autant célébrée en France est peut-être ce qui a donné des ailes à un célèbre Patrick de chez nous, Poivre d’Arvor de son nom, qui est officiellement candidat pour entrer à l’Académie française ! Je vois déjà sa marionnette présenter le journal des Guignols de Canal+ en habit vert ! PPDA, c’est comme Chirac : le guignol mérite davantage sa place à l’Académie que le vrai !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Ben Laden voulait tuer Obama et le général Petraeus : maintenant, quand on lui reprochera encore l’exécution sommaire du chef terroriste, « Barry » pourra invoquer la légitime défense : « c’état lui ou moi ! »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Le beau-frère de Kadhafi a été arrêté : aura-t-il droit au procès légal dont feu son beau-frère a été privé ? Ben oui, je m’en soucie parce que les droits doivent être les mêmes pour tous face à la justice : si le pire des salopards n’a pas le droit à un procès légal, personne n’y a droit, point barre !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Les trois paras tués en pleine rue ont été tués par un seul homme ; la nouvelle tombe en même temps que celle de trois nonnes fauchées sur l’autoroute ; six gros cons morts dans la même semaine, la France ne va pas si mal ! Le monde en général ne va pas si mal puisque l’on annonce également aujourd’hui la mort d’un ancien gardien de camp nazi et du patriarche copte d’Égypte ; le sabre et le goupillon meurent ensemble, tout va bien !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Cliquez pour agrandir.

DIMANCHE 18 MARS

Attentats meurtriers en Syrie : les autorités les attribuent à des « terroristes ». Pour le peuple, se faire tuer par des terroristes ou par les autorités, ça ne change pas grand’ chose…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

On a retrouvé cinq immigrants morts au large de l’Italie ; ces derniers temps, il a été beaucoup question des touristes qui ont été victimes des avaries des navires de la compagnie Costa. Je maintiens que ces derniers n’ont pas autant souffert que ces pauvres migrants qui ont dérivé à bord d’une coquille de noix ! Poussera-t-on le cynisme jusqu’à renvoyer leurs corps dans leurs pays d’origine ? Ce qui est sûr, c’est que leurs familles restées au pays n’auront pas de nouvelles de sitôt !

Cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et de la fin de la sale guerre (un pléonasme, excusez-moi) que menait l’Armée française de l’autre côté de la Méditerranée : Sarkozy affirme que la France « ne peut se repentir d’avoir conduit cette guerre » ! Ça en dit long : tout un pays a été saigné aux quatre veines par un État colonisateur, on a torturé, assassiné, ratonné et il ne faut pas s’en repentir ! À fond pour récupérer l’électorat FN !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

La France demande l’extradition du beau-frère de Kadhafi, qui avait été condamné à perpète pour l’attentat contre le vol UTA 772 en 1989 : un peu de patience, il faut d’abord qu’il soit jugé pour ce qu’il a fait aux Libyens, et on est loin d’en avoir fini avec ça !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67

Cliquez pour agrandir.

Attaque de la mosquée d’Arras : l’agresseur était un déséquilibré. Pas étonnant : depuis que Breivik a été jugé pénalement irresponsable par la justice norvégienne, il est officiellement reconnu que le racisme est une maladie mentale ! Un homme normal n’est pas raciste, ou alors c’est qu’il a gardé un cerveau d’enfant ! Une bonne raison pour faire en sorte, le 22 avril prochain, pour Claude Guéant ne soit plus jamais ministre de l’intérieur… Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°67


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog