Bien que la photo associée au thème soit parue depuis un petit moment, j’ai eu du mal à trouver le temps de rédiger le billet qui va avec!
Si vous avez suivi le Projet 52 2011, vous savez que je suis une fétischiste des yeux! C’est certainement la première chose que j’examine chez quelqu’un. Un regard en dit long, il y a tant de choses à y percevoir. A l’époque, j’avais choisi d’immortaliser en noir et blanc un oeil de chaque membre de la famille. Comme vous pouviez le constater sur 4 d’entre nous, nous avons tous les yeux clairs dans la famille. Et je savais à la lecture du sujet “Bleu” qu’un regard allait l’illustrer. Encore une fois, je regrette de ne pas avoir d’objectif macro. J’ai d’ailleurs eu recours à mon peit compact cette fois. Ci-dessous, vous pouvez donc admirer un oeil de mon ainée. C’est elle qui a la nuance le plus claire et je crois que c’est devenu mon cobaye préféré pour les photos du projet (encore merci Neyrelle)!
Et d’ailleurs je risque de vous resservir des yeux pour le thème de la semaine “Autoportrait” car je crains que j’aurai du mal à publier un véritable portrait de moi…