BONUS :
5 choses à retenir à propos des concerts de la nouvelle tournée de Charlie winston :
1. Le merchandising est top. Il se trouve que ce soir là et ce n'est que pur hasard crois-moi, j'étais tout à fait assortie au merch'. La classe à Dallas. Mais en dehors du choix des coloris que je valide complètement (bon hormis pour le T-shirt officiel dont je ne suis pas fan) sache que tu peux te procurer sur place une petite merveille, qui est un EP contenant 4 reprises interprétées par Medi et Charlie :
Je trouve le choix de la typo et la disposition parfaits, ça me fait penser à du Schwitters (mais oui carrément!), je suis fan. A l'intérieur tu trouveras un document dépliable qui s'avère être un poster portant au recto les titres des morceaux interprétés et au verso des photos dans les teintes du livret. Franchement une belle idée, d'ailleurs bien entendu j'en ai pris un, tu penses bien!
(D'ailleurs c'est à noter parce que c'est rare : à la fin du concert, Charlie promet de s'installer au stand pour dédicacer EP, albums et t-shirts et à peine 10 minutes après sa sortie de scène il est présent, disponible et souriant (je te reparle de perfection ou c'est bon?).
2. Il chante en français : Sa reprise de "Au suivant" de Brel, que j'avais déjà eu l'occasion d'entendre rapidement ici est parfaitement maitrisée. Excellent choix de morceau, interprétation teintée juste ce qu'il faut de maladresse (si peu) pour rendre le moment incroyablement touchant. Bonbon musical.
3. La complicité avec son groupe est tangible et l'harmonie qui se dégage du concert vient aussi sans doute de là. Même si tout le monde doit être bien fatigué par cette tournée chargée et la promo qui va avec, rien n'y parait et le band se donne à fond. De même on sent que l'artiste éprouve un vrai plaisir à interagir avec son public et ça fait du bien : Un concert de Charlie Winston c'est l'occasion de faire le plein de bonnes ondes et en cette période pré-printemps, hein, dis moi : Que souhaiter de mieux que ça?
4. Il a fait de jolis progrès en français. Et du coup c'est adorable de l'entendre parler entre les morceaux. Non vraiment rien que ça, presque, ça vaut le déplacement.
5. C'est Charlie Winston : ce mélange de générosité absolue, de sincérité touchante et d'énergie positive qui a fait son succès, c'est du bonheur à recevoir. Il n'y avait qu'à jeter un oeil au public à la fin de son concert pour comprendre : Cet homme là rend les gens heureux! Et hop je le classe illico parmi les quelques mugiciens que j'ai répéré au gré de mes si nombreux concerts...
La semaine prochaine il est mardi et mercredi à la Cigale, si tu n'as pas encore assisté à un des concerts de sa nouvelle tournée (Touring Still), j'espère que tu auras la chance d'être là (c'est complet depuis un moment déjà). Sinon il y a des tas de dates programmées, en festival ou non, tu peux aller faire un tour par là pour te renseigner...