Magazine Culture

Festival Breizh Disorder avec Mass Murderers et 8°6 Crew à Guémené-Penfao le 17/03/2012

Publié le 19 mars 2012 par Florian @punkonline

120317.jpgGénéralement, les affiches des Breizh Disorder ne sont pas à mon goût. Mais cette fois, les deux têtes d'affiche valaient largement le déplacement. Il y avait même à l'origine Trotskids, mais ils ont dû annuler. Ils ont été remplacés par les Maux de la Rue.
La soirée démarre avec Furoncle Benz, un groupe de punk métal de Messac. C'est une sorte de Cultur Pub métallisé où l'on retrouve deux gaziers de ce groupe. Je ne suis pas fan.
http://www.myspace.com/furonclebenz
Les Fils de Novak viennent de Ruffigné un bled au nord de la Loire Atlantique. Musicalement, c'est du punk teinté de oi!. Là encore, je n'ai pas trop accroché. Par contre, bien sympa la reprise de Black Sabbath : Paranoid.
http://pagesperso-orange.fr/cedric.plantard
Out Of School Activities est pour moi la surprise. Un groupe déjanté du Languedoc-Roussillon qui exécute du punk assez speed.
http://www.myspace.com/outofschoolactivities
Les Maux de la Rue font une sorte d'anarcho punk musette. Je n'ai pas trop accroché sur ce groupe nantais.
http://http://lesmauxdelarue.blog4ever.com
Depuis leur reformation, je n'ai pas encore vu 8°6 Crew. C'est donc depuis leur concert en avril 2001 que je ne les avais pas vu ! On a eu droit bien évidement aux titres de leur dernier album "Old Reggae Friend" sorti en novembre 2010 en co-prod sur UVPR et Mass Production ainsi que des titres de leurs deux premiers opus, dont les classiques Bad Bad Reggae et Vieille France. Mais la grosse surprise a été les trois titres oi! présents à la fin du premier album, Emeute, Working Class Heroes et un Rôle à Jouer. Ça faisait plus de 10 ans qu'ils avaient arrêté de les jouer. La grande classe !!!
http://le86crew.free.fr
Je n'avais pas pu assister au concert de reformation des Mass à Rennes en octobre dernier. Mais heureusement, comme c'est souvent le cas lorsqu’un groupe revient sur scène, ils ont repris la route. Sur scène, il n'y a rien à dire : Haine Système, Don't Give a Fuck, Insane Blood, Fight, Die, Istanbul. En même temps, ils n'ont pas une discographie très conséquente. Ca m'a fait plaisir de voir un groupe avec lequel j'ai été "bercé" plus jeune.
http://www.facebook.com/pages/Mass-Murderers-Officiel/179040578797693

Sinon, j'aurais appris quelque chose dans la soirée : ne pas réveiller un soulard qui dort...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine