Magazine Cinéma

Haywire..un casting haut de gamme..mais c'est Carano qui se démarque.

Par Michcine

haywire-02.jpg

Proposer Banderas, Douglas, Fassbinder, Kosovitz, Mc Gregor, Tatum et.Bill Paxton..c'est bien, c'est même super! Pourtant dans Haywire,  ce panel exceptionnel, est plutôt terne.. Aucun ne sort du lot, au point que je me disais pendant la projection que, si le film avait été tourné avec des acteurs moins connus, le film n'en aurait pas été plus mauvais pour autant. Attention, je ne dis pas que Hayware est un mauvais long-mètrage, non,  c'est simplement un bon divertissement, qui envoie la sauce au niveau scènes de bagarres...Sans plus!  Tous les mérites en reviennent à Gina Carano qui éfface tous ses partenaires. Cette championne de MMA, excelle dans chacune des cascades proposées tout le long du film. D'ailleurs, dès les 5 premières minutes, elle met le spectateur au parfum. Cela va cogner à tous les étages. Que ce soit dans les rues, les ruelles, les impâsses, sur les toits, dans une chambre d'un hôtel de luxe, dans des escaliers, partout la castagne façon Carano règne en maître. Et même si c'est règlé comme sur du papier à musique, les gestes n'ont pas l'air fake...C'est sûr que cette nana dont on entendra encore beaucoup parler, en a sous les poings et les pieds, sans parler de la course qu'elle maitrise parfaitement. Bref, j'ai passé un bon moment, Sodderberg manie parfaitement les allers et retours, et sa "chasse-à-l'homme" double-cross, car qui double l'autre (?) est menée d'une façon magistrale.....mais les dialogues et le casting masculin sont loin d'être à la hauteur. Mr Sodderberg, fallait-il vraiment tous ces noms ronflants pour habiller votre scénario??? En combinant l'action, le thriller, l'intrigue et le suspense, épicé d'un zeste de glamour,  vous  ré-inventez le bon film d'action des années 80. Et c'est justement ce que je vous reproche. Durant toute la projection, j'ai eu les sentiment de regarder un film de série-B, alors qu'au départ votre idée était certainement réaliser un polar noir, comme ceux des années 50, mais avec la technologie actuelle. Et bien, perso, pour moi c'est raté!  Nous sommes en 2012, et les deux époques précitées ne sont pas dans vos cordes.

haywire07.jpg

Certes, je ne me suis pas ennuyée, au contraire, votre film est divertissant, mais il est loin d'être à la hauteur du casting proposé.  Et ne venez pas me dire que c'est votre admiration pour les James Bond qui vous a donné l'envie de faire Haywire...Vous avez beau confier que dans ces films là, on connait les personnages, et qu'on comprends vite où ils veulent en venir, la comparaison s'arrête là....Votre film est un vrai labyrinthe....On ne sait  que penser, entre les allers et retours, les flashbacks et les espions qui s'espionnent...Quand on peut faire simple, pourquoi compliquer en chargeant inutilement un scénario déjà bien alambiqué? Vous nous dites que vous en aviez assez des personnages vengeurs virils et, que votre héroïne n'est pas seulement le pendant des ces hommes forgé à la testotérone,  mais juste un des rouages du film..! Dommage, je m'attendais à mieux.

haywire09.jpg

Cependant, ma déception ne fut pas trop grande. Je me suis toujours dis que si dans un long-mètrage, qu'il soit bon ou non, un des acteurs me captive, fait vibrer mes émotions, mon ressenti, alors je n'ai pas perdu mon temps! Gina Carano est un de ceux là. Un rôle éprouvant, une aura non négligéable, et une belle présence à l'écran, alors que la comédie c'est pas son métier...Cette championne de Muay Thai, experte en Karate, Jiu Jitsu, Judo, wrestling, boxing, sambo, kickboxing, et kung-Fu.. a néanmois suivi deux mois d'entraînement genre "Boot-Camp" dans un immense hangar reproduisant les endroits où différentes scènes de combats ont lieues. Une bombe cette nana, je vous dis! Je l'aurais bien vu dans Millenium Us remake à la place de Rooney Mara...Elle aurait fait des étincelles, dignes d'un réveillon de fin d'année à Time Square.

haywire10.jpg

haywire13.jpg

haywire-16.jpg

SYNOPSIS

Français

Une jeune femme, Mallory Kane (Carano),  entraînée pour des missions à haut risque, est engagée dans une mauvaise voie, quand elle se voit offrir l’opportunité d'utiliser ses capacités à des fins meilleures. Après une mission réussie pour une entreprise gouvernementale, durant laquelle elle sauve un otage, on lui demande de collaborer à nouveau. Mais l'opération tourne mal et Mallory est laissée pour morte. Trahie par un membre de son équipe, une personne qui connait chacun de ses mouvements, Mallory doit découvrir la vérité pour survivre.

Nederlands

De mooie Mallory Kane (Carano) knapt smerige klusjes op waar overheden hun handen niet aan vuil willen maken. Na de geslaagde bevrijding van een gijzelaar, wordt ze meteen naar een volgende opdracht gestuurd. Maar die operatie loopt verkeerd af en Mallory blijft voor dood achter. Ze blijkt erin geluisd. Mallory moet al haar vaardigheden aanwenden om uit de handen te blijven van haar achtervolgers. Ze gaat op zoek naar de waarheid… en wraak.

English short

Mallory Kane (Carano) is a highly trained operative who works for a government security contractor in the dirtiest, most dangerous corners of the world. After successfully freeing a Chinese journalist held hostage, she is double crossed and left for dead by someone close to her in her own agency. Suddenly the target of skilled assassins who knew her every move, Mallory must find the truth in order to stay alive.

 Les 5 premières minutes....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines