Magazine Bons plans

Lee Ranaldo de New York

Publié le 20 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Parler de Sonic Youth est parler de New York. Depuis le début des années quatre vingt jusqu’à la date fatidique, Sonic Youth a été un des groupes les plus emblématiques de la Grande Pomme et ceci avec beaucoup d’orgueil. Depuis leurs débuts et avant la formation, les jeunes Thurston Moore, Lee Ranaldo et Kim Gordon, se croisaient dans des lieux tels que le CBGB et le Max’s Kansas City, où se présentaient certains des actes les plus révolutionnaires de l’époque du punk et no wave: Suicide, Ramones, Talking Heads, Patti Smith, Lydia Lunch, Teenage Jesus and the Jerks, DNA, pour n’en citer que quelques uns. Avec tout ce lot uni, émotionnel, générationnel et musical, en plus d’un avide intérêt pour l’art contemporain et les galeries du Lower East Side, Sonic Youth commençait à trouver ses propres voix sur la scène underground de New York.

lee <b></div>ranaldo</b> <b>new</b> yorkranaldo new york" title="lee ranaldo new york" />ranaldo new york" />

Durant les années quatre vingt, Sonic Youth éditera ainsi quelques uns des disques les plus emblématiques du rock indépendant de tous les temps: “Evol”, “Bad Moon Rising”, “Daydream Nation” et “Schizophrenia”, où les guitares de Lee Ranaldo et Thurston Moore atteignirent des niveaux de composition, de son, de pop et une dynamique d’une valeur impressionnante. Ce n’est pas pour rien que récemment, ils ont été nommés comme deux des guitares les plus importantes du rock des derniers soixante ans. Et dans la composition de Sonic Youth, et de là peut être son importante contribution et le fait de sa continuité à ce jour, c’est que Ranaldo et Moore dépendent l’un de l’autre, pour atteindre ce haut état musical que seul un groupe peut toucher tant en studio qu’en direct; cohésion, précision, un ensemble de forces travaillant ensemble.

L’an passé, fut annoncée publiquement la séparation de Kim Gordon et Thurston Moore après une relation de plus de vingt ans, transformant ainsi l’inévitable en possible: la fin inattendue Sonic Youth.  Cependant, rien n’a encore été dit, et Lee Ranaldo, le membre de Sonic Youth favori de tout le staff de Only Apartments, nous offre un disque réellement fabuleux intitulé “Between the Times and the Tides” ce 20 mars, fraîchement issu des bureaux de Matador Records à New York. “Between the Times and the Tides” montre le style caractéristique de Lee au moment de jouer de la guitare et de chanter, des chansons qui parlent lorsqu’on écoute, voyages sur des routes de rêves perdus et espoirs. La première vidéo de ce disque est déjà disponible, celle de la chanson “Off the Wall” que vous pouvez voir ici même. “Between the Times and the Tides” est un disque que vous devez absolement écouter si vous êtes un fan du personnage aux multiples facettes Lee Ranaldo, auteur de livres de poésie, livres d’art et plusieurs enregistrements et collaborations d’ordre expérimental. Pour en savoir plus sur Lee, visitez son site internet: http://www.sonicyouth.com/symu/lee/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog