Magazine Culture
Immédiatement, au titre vous avez compris de qui je parlais !
La très connue auteur de roman pour jeunes adultes était en effet de passage à Paris à l'occasion du Salon du Livre. Les éditions de la Martinière ont alors décidé de faire un cadeau très spécial à la blogosphère : rencontrer en exclusivité l'auteur dans un Salon de thé parisien.
Lieu assez chic, dans un salle au fond se trouve l'auteur, ses fans et une partie du staff de la Martinière.
Simone Elekeles est une auteur ultra communicative, qui aime parler et faire partager. Pendant plus d'une heure elle nous a parlé de ce qu'elle aimait, de ces romans (passés - présents - futurs) et a accepté de répondre à toutes les questions qui lui ont été posées, même parfois les plus farfelues.
Vraiment adorable, elle a accepté avec un grand plaisir de parler avec nous, de signer livres et posters et même de poser sur les photos - même alors que la situation n'était pas à son avantage avec un pot de crème fouettée en main ! En revanche j'ai eu un petit problème technique avec l'appareil photo donc quand vous rajoutez en plus une auteur en grande forme qui s'agite sans cesse, vous obtenez des photos de moindre qualité désolée.
Je vous laisse imaginer, tout le monde était suspendu à ses lèvres ^^ En tout cas, mon moment préféré, ça a été quand on a pu parler des autres auteurs américains ^^ Très amusant, et sachez qu'elle adore Jeaniene Frost !Plus de compte rendu ? Mon amie du Boudoir Écarlate était présente avec de meilleures photos ^^ !
Petit aperçu de la salle
Le Staff de la Martinière (à gauche la traductrice du second tome)
Au milieu vous pouvez voir le traducteur de Irrésistible Alchimie...et oui c'est un homme !
Des blogueuses !
Vous ne reconnaissez personne sur cette photo ?
La directrice de la collection J et l'interprète qui n'a jamais traduit les propos de l'auteur...il valait mieux comprendre l'anglais !
Désolée pour les yeux rouges !
Quand je vous dit qu'elle les aime ces garçons !
Ce n'est pas parce qu'on écoute, qu'on oublie de boire !
Et la très attendue, séance de dédicaces !
Elle adore mes canards...remarquez que Duck est là aussi...
Elle nous a même dédicacé des posters (et le mien est spécial !)
Ils font la paire !
Ce que j'ai pu retenir comme ça - sans revoir les vidéos : elle adore les histoires d'amours, surtout chez les jeunes, aime les fins qui finissent bien (elle non plus n'aime pas la fin du premier paradise), elle adore le foot, oublie souvent l'âge de sa fille qui est une ado typique, elle est amoureuse des acteurs des trailers et elle aime ses fans :)
En petite exclu, sachez que le tome 3 s'intitulera en français : Irrésistible Fusion et ne reprendra pas la couverture originale, trop triste pour les éditeurs.